Les inégalités d'accès aux savoirs se construisent aussi en EPS : analyses didactiques et sociologiques
La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage s'attache à comprendre les modalités et les processus en jeu dans la construction des inégalités d'accès aux savoirs en EPS en croisant les regards sociologiques et didactiques. Selon les articles, la focale est mise sur les effets différenti...
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Autres auteurs : | , , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les inégalités d'accès aux savoirs se construisent aussi en EPS : analyses didactiques et sociologiques / coordonné par Fabienne Brière-Guenoun, Sigolène Couchot-Schiex, Marie-Paule Poggi... [et al.]; [publié par le] Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives, ESPE de l'Université de Franche-Comté |
Publié : |
Besançon :
Presses universitaires de Franche-Comté
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (235 p.) |
Collection : | Didactiques. EPS |
Sujets : |
Résumé : | La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage s'attache à comprendre les modalités et les processus en jeu dans la construction des inégalités d'accès aux savoirs en EPS en croisant les regards sociologiques et didactiques. Selon les articles, la focale est mise sur les effets différentiels voire différenciateurs de la diffusion/appropriation des savoirs en fonction du type d'établissement, de la position scolaire des élèves, du genre ou du positionnement de genre et des profils des élèves, notamment ceux à besoins particuliers. Au-delà de leur spécificité, liée à l'ancrage disciplinaire et au contexte d'étude, les résultats exposés contribuent à éclairer les modalités de dépassement des inégalités d'accès aux savoirs." |
---|---|
Notes : | Autre contribution : Ingrid Verscheure (coordination) |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [217]-[236]. Notes bibliogr. en bas de page |
ISBN : | 978-2-84867-604-3 2-84867-604-3 |