Les inégalités d'accès aux savoirs se construisent aussi en EPS : analyses didactiques et sociologiques

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage s'attache à comprendre les modalités et les processus en jeu dans la construction des inégalités d'accès aux savoirs en EPS en croisant les regards sociologiques et didactiques. Selon les articles, la focale est mise sur les effets différenti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives Besançon (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Brière-Guenoun Fabienne (Directeur de publication), Couchot-Schiex Sigolène (Directeur de publication), Poggi-Combaz Marie-Paule (Directeur de publication), Verscheure Ingrid (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les inégalités d'accès aux savoirs se construisent aussi en EPS : analyses didactiques et sociologiques / coordonné par Fabienne Brière-Guenoun, Sigolène Couchot-Schiex, Marie-Paule Poggi... [et al.]; [publié par le] Groupe de recherche sur l'intervention dans les activités physiques et sportives, ESPE de l'Université de Franche-Comté
Publié : Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (235 p.)
Collection : Didactiques. EPS
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage s'attache à comprendre les modalités et les processus en jeu dans la construction des inégalités d'accès aux savoirs en EPS en croisant les regards sociologiques et didactiques. Selon les articles, la focale est mise sur les effets différentiels voire différenciateurs de la diffusion/appropriation des savoirs en fonction du type d'établissement, de la position scolaire des élèves, du genre ou du positionnement de genre et des profils des élèves, notamment ceux à besoins particuliers. Au-delà de leur spécificité, liée à l'ancrage disciplinaire et au contexte d'étude, les résultats exposés contribuent à éclairer les modalités de dépassement des inégalités d'accès aux savoirs."
Notes : Autre contribution : Ingrid Verscheure (coordination)
Bibliographie : Bibliogr. p. [217]-[236]. Notes bibliogr. en bas de page
ISBN : 978-2-84867-604-3
2-84867-604-3