Choisir un lycée laïque en Tunisie : stratégies de distinction sociale, culturelle et cultuelle

Une étude sociologique qui présente les stratégies et les attentes que dénote le choix d'un lycée laïque pour les familles tunisiennes. Entrent notamment en jeu la dimension internationale des diplômes, le poids des représentations de la langue et de la culture ou la volonté d'une socialis...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pontanier Émilie (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Choisir un lycée laïque en Tunisie : stratégies de distinction sociale, culturelle et cultuelle / Émilie Pontanier
Publié : Louvain-la-Neuve : Academia-l'Harmattan , DL 2018
Description matérielle : 1 vol. (390 p.)
Collection : Thélème (Louvain-la-Neuve) ; 19
Titre de l'ensemble : Thélème vol. 19
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sociologie : Toulouse : 2013
Sujets :
Documents associés : Autre format: Culture laïque en terre musulmane
LEADER 02554cam a2200505 4500
001 PPN231055056
003 http://www.sudoc.fr/231055056
005 20190207013800.0
010 |a 978-2-8061-0326-0  |b br.  |d 38,50 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20180928-60212 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45589077f 
035 |a (OCoLC)1061259339 
035 |a FRBNF455890770000002  |z FRBNF45589077 
073 0 |a 9782806103260 
100 |a 20181023d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y va 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Choisir un lycée laïque en Tunisie  |e stratégies de distinction sociale, culturelle et cultuelle  |f Émilie Pontanier 
210 |a Louvain-la-Neuve  |c Academia-l'Harmattan  |d DL 2018 
215 |a 1 vol. (390 p.)  |c couv. ill.  |d 21 cm 
225 1 |a Thélème  |v 19 
339 |a Une étude sociologique qui présente les stratégies et les attentes que dénote le choix d'un lycée laïque pour les familles tunisiennes. Entrent notamment en jeu la dimension internationale des diplômes, le poids des représentations de la langue et de la culture ou la volonté d'une socialisation laïque. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 345-366 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sociologie  |e Toulouse  |d 2013 
410 | |0 137739087  |t Thélème (Louvain-la-Neuve)  |x 2295-0125  |v 19 
452 | |0 176474498  |t Culture laïque en terre musulmane  |o une voie scolaire laïque en Tunisie ou les processus d'une distinction sociale, culturelle et cultuelle avant la Révolution de 2011  |f Émilie Pontanier  |d 2013 
606 |3 PPN034259694  |a Écoles  |x Choix  |3 PPN027790088  |x Aspect social  |3 PPN02725349X  |y Tunisie  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |3 PPN027495671  |x Enquêtes  |2 rameau 
606 |3 PPN027276546  |a École laïque  |3 PPN02725349X  |y Tunisie  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |3 PPN027495671  |x Enquêtes  |2 rameau 
606 |3 PPN028244214  |a Écoles françaises  |3 PPN02725349X  |y Tunisie  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |3 PPN027495671  |x Enquêtes  |2 rameau 
676 |a 373.611  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN176036628  |a Pontanier  |b Émilie  |f 1974-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20181002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20181119  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20180928  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:627706436  |b 441092102  |j u 
998 |a 822456