L'accès à l'écrit de l'enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ?

Ce travail explore la manière avec laquelle le jeune sourd accède à la langue écrite, langue écrite au sens de la production d écrits. Nous ferons, tout d abord, le constat de ce que produit un élève sourd en classe. Nous observerons une différence entre l individu sourd utilisant la Langue des Sign...

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Auteurs principaux : Ferran Florence (Auteur), Bergier Bertrand (Directeur de thèse), Marot Thierry (Directeur de thèse), Xypas Constantin (Président du jury de soutenance), Laroui Rakia (Rapporteur de la thèse), Benoit Hervé (Membre du jury), Lani-Bayle Martine (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' accès à l'écrit de l'enfant sourd : quelles complémentarités entre la Langue des Signes Française (LSF) et le Langage Parlé Complété (LPC) ? / Florence Ferran; sous la direction de Bertrand Bergier et de Thierry Marot
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès réservé au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2018
Sujets :