Les obstacles à la mise en place d'une démarche d'investigation problématisante par des enseignants débutants de sciences physiques : identification et travail en formation

L ambition de la thèse est d une part de mettre en évidence les obstacles à la préparation et à la mise en place de séances d enseignement basées sur la démarche d investigation pour les enseignants débutants en sciences physiques, d autre part de proposer et de valider des modalités de formation ad...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Villeret Olivier (Auteur), Fabre Michel Professeur (Directeur de thèse), Weil-Barais Annick (Directeur de thèse), Numa-Bocage Line (Président du jury de soutenance), Calmettes Bernard (Rapporteur de la thèse), Boilevin Jean-Marie (Membre du jury), Franceschelli Sara (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les obstacles à la mise en place d'une démarche d'investigation problématisante par des enseignants débutants de sciences physiques : identification et travail en formation / Olivier Villeret; sous la direction de Michel Fabre et de Annick Weil-Barais
Publié : 2018
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2018
Sujets :