Psychologie cognitive des apprentissages scolaires

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. À jour de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Ferrand Ludovic (Directeur de publication), Lété Bernard (Directeur de publication), Thevenot Catherine (Directeur de publication), Fayol Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie cognitive des apprentissages scolaires / sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot; préface Michel Fayol
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [Editeur inconnu] , 2018
Arcueil : Numilog
Collection : Univers Psy
Titre de l'ensemble : Univers Psy
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, 2018
Sujets :
Documents associés : Autre format: Psychologie cognitive des apprentissages scolaires
LEADER 04114clm a2200697 4500
001 PPN230160816
003 http://www.sudoc.fr/230160816
005 20240507055400.0
010 |a 978-2-10-077562-0 
010 |a 978-2-10077-562-0 
035 |a (OCoLC)1152891548 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_FERRA_2018_01 
071 6 1 |a 9782100775569 
100 |a 20180914d2018 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
135 |a drcn#|||auaau 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Psychologie cognitive des apprentissages scolaires  |f sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot  |g préface Michel Fayol 
214 0 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [Editeur inconnu] 
214 2 |a Arcueil  |c Numilog  |d 2018 
225 1 |a Univers Psy 
230 |a Données textuelles 
303 |a Pagination d'après l'écran de consultation : 336 p. 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2018-09-14 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
305 |a Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, 2018 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
312 |a La couv. porte en plus : "Apprendre à lire, écrire, compter" 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index 
324 |a Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, 2018 
330 |a La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. À jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires. Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture." 
337 |a Navigateur internet ; lecteur de fichier PDF/ePub 
410 | |t Univers Psy  |n Dunod 
452 | |0 224477781  |t Psychologie cognitive des apprentissages scolaires  |f sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot  |c Malakoff  |n Dunod  |d 2018  |p 1 vol. (335 p.)  |s Univers Psy  |y 978-2-10-077556-9 
512 | |a Psychologie cognitive des apprentissages scolaires  |e apprendre à lire, écrire, compter 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027223507  |a Cognition  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN040767604  |a Psychologie de l'éducation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN04083817X  |a Science cognitive  |2 fmesh 
606 |3 PPN191212091  |a Neurosciences cognitives  |2 fmesh 
676 |a 370 
680 |a BF 311 
702 1 |3 PPN05774369X  |a Ferrand  |b Ludovic  |4 651 
702 1 |3 PPN035088478  |a Lété  |b Bernard  |4 651 
702 1 |3 PPN128768096  |a Thevenot  |b Catherine  |f 19..-....  |c membre du jury d'une thèse de doctorat en sciences cognitives  |4 651 
702 1 |3 PPN029908949  |a Fayol  |b Michel  |f 1947-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200227  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715703943  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/psychologie-cognitive-des-apprentissages-scolaires--9782100775569.htm 
915 |5 441099901:715703943  |b CAIRN11-228422 
930 |5 441099901:715703943  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715703943  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:55 
997 |a NUM  |b CAIRN11-228422  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 917881