Psychologie cognitive des apprentissages scolaires
La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. À jour de...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Psychologie cognitive des apprentissages scolaires / sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot; préface Michel Fayol |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[Editeur inconnu]
, 2018 Arcueil : Numilog |
Collection : | Univers Psy |
Titre de l'ensemble : | Univers Psy |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Reproduction de : | Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, 2018 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Psychologie cognitive des apprentissages scolaires |
LEADER | 04114clm a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN230160816 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/230160816 | ||
005 | 20240507055400.0 | ||
010 | |a 978-2-10-077562-0 | ||
010 | |a 978-2-10077-562-0 | ||
035 | |a (OCoLC)1152891548 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DUNOD_FERRA_2018_01 | ||
071 | 6 | 1 | |a 9782100775569 |
100 | |a 20180914d2018 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
135 | |a drcn#|||auaau | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Psychologie cognitive des apprentissages scolaires |f sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot |g préface Michel Fayol | |
214 | 0 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [Editeur inconnu] | |
214 | 2 | |a Arcueil |c Numilog |d 2018 | |
225 | 1 | |a Univers Psy | |
230 | |a Données textuelles | ||
303 | |a Pagination d'après l'écran de consultation : 336 p. | ||
303 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2018-09-14 | ||
304 | |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé | ||
305 | |a Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, 2018 | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Apprendre à lire, écrire, compter" | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Index | ||
324 | |a Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, 2018 | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. À jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires. Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture." | ||
337 | |a Navigateur internet ; lecteur de fichier PDF/ePub | ||
410 | | | |t Univers Psy |n Dunod | |
452 | | | |0 224477781 |t Psychologie cognitive des apprentissages scolaires |f sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot |c Malakoff |n Dunod |d 2018 |p 1 vol. (335 p.) |s Univers Psy |y 978-2-10-077556-9 | |
512 | | | |a Psychologie cognitive des apprentissages scolaires |e apprendre à lire, écrire, compter | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223507 |a Cognition |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN04083817X |a Science cognitive |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN191212091 |a Neurosciences cognitives |2 fmesh | ||
676 | |a 370 | ||
680 | |a BF 311 | ||
702 | 1 | |3 PPN05774369X |a Ferrand |b Ludovic |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN035088478 |a Lété |b Bernard |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN128768096 |a Thevenot |b Catherine |f 19..-.... |c membre du jury d'une thèse de doctorat en sciences cognitives |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN029908949 |a Fayol |b Michel |f 1947-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200227 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2020 | |
856 | 4 | |5 441099901:715703943 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/psychologie-cognitive-des-apprentissages-scolaires--9782100775569.htm | |
915 | |5 441099901:715703943 |b CAIRN11-228422 | ||
930 | |5 441099901:715703943 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715703943 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:55 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-228422 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 917881 |