Psychologie cognitive des apprentissages scolaires

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. À jour de...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Other Authors : Ferrand Ludovic (Directeur de publication), Lété Bernard (Directeur de publication), Thevenot Catherine (Directeur de publication), Fayol Michel (Préfacier)
Format : Book
Language : français
Title statement : Psychologie cognitive des apprentissages scolaires / sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot; préface Michel Fayol
Published : [Lieu de publication inconnu] : [Editeur inconnu] , 2018
Arcueil : Numilog
Series : Univers Psy
Titre de l'ensemble : Univers Psy
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Reproduction de : Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, 2018
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Psychologie cognitive des apprentissages scolaires
Description
Summary : La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. À jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires. Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture."
Titre de couverture : Psychologie cognitive des apprentissages scolaires : apprendre à lire, écrire, compter
Notes : Pagination d'après l'écran de consultation : 336 p.
Notice rédigée d'après la consultation, 2018-09-14
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La couv. porte en plus : "Apprendre à lire, écrire, compter"
Publication history : Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, 2018
Configuration requise : Navigateur internet ; lecteur de fichier PDF/ePub
Bibliography : Bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN : 978-2-10-077562-0
978-2-10077-562-0