Psychologie cognitive des apprentissages scolaires

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. À jour de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Ferrand Ludovic (Directeur de publication), Lété Bernard (Directeur de publication), Thevenot Catherine (Directeur de publication), Fayol Michel (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie cognitive des apprentissages scolaires / sous la direction de Ludovic Ferrand, Bernard Lété, Catherine Thevenot; préface Michel Fayol
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [Editeur inconnu] , 2018
Arcueil : Numilog
Collection : Univers Psy
Titre de l'ensemble : Univers Psy
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, 2018
Sujets :
Documents associés : Autre format: Psychologie cognitive des apprentissages scolaires
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage collectif, co-écrit par une équipe de 39 auteurs, explicite les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie, que ce soit à l'âge scolaire ou à l'âge adulte. À jour des dernières recherches menées en psychologie cognitive, il offre un panorama des principaux apprentissages et rend compte de l'état de la littérature scientifique dans ce domaine bien particulier que sont les apprentissages scolaires. Organisé en trois grandes parties sur la lecture, l'écriture et les activités numériques, il est complété par une quatrième partie abordant plusieurs questions autour des apprentissages scolaires : le sommeil, l'attention, les apprentissages implicites et l'apprentissage du vocabulaire dans les manuels de lecture."
Titre de couverture : Psychologie cognitive des apprentissages scolaires : apprendre à lire, écrire, compter
Notes : Pagination d'après l'écran de consultation : 336 p.
Notice rédigée d'après la consultation, 2018-09-14
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La couv. porte en plus : "Apprendre à lire, écrire, compter"
Historique des publications : Reproduction numérique de l'édition de Malakoff : Dunod, 2018
Configuration requise : Navigateur internet ; lecteur de fichier PDF/ePub
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Index
ISBN : 978-2-10-077562-0
978-2-10077-562-0