L'interprétation de la notion de mécréance et le statut légal du non-musulman dans le Commentaire coranique d'al-Qurṭubī (m. 671/1273)

Al-Qurṭubī (m. 671/1273) est l'auteur d'un commentaire coranique faisant autorité auprès des musulmans depuis le 13ème siècle jusqu'à nos jours. Son oeuvre monumentale est particulièrement riche en matériel exégétique et juridique, et constitue un texte de référence incontournable de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Jenvrin Géraldine (Auteur), Tolan John Victor (Directeur de thèse), García Sanjuán Alejandro (Directeur de thèse), Benkheira Mohammed Hocine (Rapporteur de la thèse), Müller Christian Directeur de recherche (Rapporteur de la thèse), García Sanjuán Leonardo (Membre du jury), Gril Denis (Membre du jury), Serrano Ruano Delfina (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Sociétés, temps, territoires Angers (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherches en Histoire Internationale et Atlantique Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' interprétation de la notion de mécréance et le statut légal du non-musulman dans le Commentaire coranique d'al-Qurṭubī (m. 671/1273) / Géraldine Jenvrin; sous la direction de John Victor Tolan et de Alejandro García Sanjuán
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Histoire : Nantes : 2017
Sujets :