Techniques de mise en langage et sports collectifs à l'école maternelle : parcours d'enseignantes au cours d'un processus de formation

A l école maternelle s exacerbe une tension entre des conceptions usuelles, qui considèrent qu en EPS, il suffit d agir pour apprendre, et des pratiques enseignantes qui offrent une très large place aux temps langagiers. La mobilisation du langage pour apprendre en sports collectifs se heurte à des...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Prevel Sandrine (Auteur), Orange Christian (Directeur de thèse), Lebouvier Bruno (Directeur de thèse), Hersant Magali (Président du jury de soutenance), Kahn Sabine (Rapporteur de la thèse), Jaubert Martine (Rapporteur de la thèse), Grosstephan Vincent (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Techniques de mise en langage et sports collectifs à l'école maternelle : parcours d'enseignantes au cours d'un processus de formation / Sandrine Prevel; sous la direction de Christian Orange et de Bruno Lebouvier
Published : 2017
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2017
Subjects :