Techniques de mise en langage et sports collectifs à l'école maternelle : parcours d'enseignantes au cours d'un processus de formation

A l école maternelle s exacerbe une tension entre des conceptions usuelles, qui considèrent qu en EPS, il suffit d agir pour apprendre, et des pratiques enseignantes qui offrent une très large place aux temps langagiers. La mobilisation du langage pour apprendre en sports collectifs se heurte à des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Prevel Sandrine (Auteur), Orange Christian enseignant-chercheur en didactique (Directeur de thèse), Lebouvier Bruno (Directeur de thèse), Hersant Magali (Président du jury de soutenance), Kahn Sabine (Rapporteur de la thèse), Jaubert Martine (Rapporteur de la thèse), Grosstephan Vincent (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Éducation, Cognition, Langages, Interactions, Santé (ECLIS) Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Techniques de mise en langage et sports collectifs à l'école maternelle : parcours d'enseignantes au cours d'un processus de formation / Sandrine Prevel; sous la direction de Christian Orange et de Bruno Lebouvier
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2017
Sujets :