Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? : activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes
L ouvrage part du postulat que la vidéo est un support d observation qui peut permettre aux formateurs/trices professionnels/les d adultes de s engager dans une pratique réflexive de leur propre travail. L ouvrage se compose de trois parties et d'une quinzaine de fiches pratiques. En fil conduc...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ?
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? : activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes / Véronique Devermelles; préface d'Yves Barou |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (207 p.) |
Collection : | Guides pratiques : former & se former |
Sujets : |
LEADER | 03298cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN226668436 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/226668436 | ||
005 | 20240424060600.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-1424-5 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1033674040 | ||
073 | 0 | |a 9782807314245 | |
100 | |a 20180503h20182018k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ? |e activités et outils pour développer les compétences de reflexivité des formateurs-trices professionnels-les d'adultes |f Véronique Devermelles |g préface d'Yves Barou | |
210 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck supérieur |d DL 2018 | ||
215 | |a 1 vol. (207 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Guides pratiques |e former & se former | |
339 | |a Destinée aux formateurs d'adultes, une méthodologie pour apprendre à utiliser la vidéo comme support d'évaluation de sa propre pratique, que ce soit dans le domaine de la formation continue ou du développement professionnel. Avec des fiches pratiques. ©Electre 2018 | ||
300 | |a La couverture porte en plus : "Formateurs de formateurs", "Ingénieurs de formation" | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitre et p. 189-197 | ||
330 | |a L ouvrage part du postulat que la vidéo est un support d observation qui peut permettre aux formateurs/trices professionnels/les d adultes de s engager dans une pratique réflexive de leur propre travail. L ouvrage se compose de trois parties et d'une quinzaine de fiches pratiques. En fil conducteur, une étude de cas illustre concrètement les apports théoriques pour filmer une activité de formation et mettre en place les activités d analyse de pratiques. La première partie est consacrée à la genèse de la pratique filmique. La deuxième présente les différentes étapes de la conception d une Vidéo d une Activité de Formation. La troisième partie développe comment faire usage de la vidéo dans le cadre d une séance d analyse de pratiques et comment en évaluer les effets. Les questions abordées sont celles que se posent les praticiens chargés d'accompagner la formation continue et le développement personnel, quel que soit le champ d'activité. [4e de couverture] | ||
410 | | | |0 132991632 |t Guides pratiques : former & se former |x 2033-0243 | |
606 | |3 PPN027226379 |a Formateurs (éducation des adultes) |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027228789 |a Animateurs de formation |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288455 |a Éducation des adultes |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034746331 |a Analyse des pratiques (formation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02763745X |a Vidéo en éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN226669653 |a Devermelles |b Véronique |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN074112031 |a Barou |b Yves |f 1947-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20180508 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20181029 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:618399321 |b 441092309 |a 37+M24 DEV |j u | ||
998 | |a 812442 |