Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique : Des politiques au curriculum

En articulant les politiques éducatives à un ensemble de questions curriculaires, les deux auteurs présentent des perspectives à l'agenda post 2015 pour l'éducation, particulièrement en Afrique. Avec, l'un et l'autre, plus de trente années de recherches et d'interventions su...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Depover Christian (Auteur), Jonnaert Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique : Des politiques au curriculum / Christian Depover, Philippe Jonnaert
Publié : Bruxelles : De Boeck Supérieur , 2017
Collection : Perspectives en éducation et formation
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation et formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique
LEADER 03088clm a2200457 4500
001 PPN225763214
003 http://www.sudoc.fr/225763214
005 20220126161200.0
010 |a 978-2-80419-166-5 
035 |a (OCoLC)1153447429 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_DEVER_2014_01 
100 |a 20180411e20172014|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique  |e Des politiques au curriculum  |f Christian Depover, Philippe Jonnaert 
214 0 |a Bruxelles  |b Rue des Minimes, 9 B-1000  |c De Boeck Supérieur  |d 2017 
225 1 |a Perspectives en éducation et formation 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a En articulant les politiques éducatives à un ensemble de questions curriculaires, les deux auteurs présentent des perspectives à l'agenda post 2015 pour l'éducation, particulièrement en Afrique. Avec, l'un et l'autre, plus de trente années de recherches et d'interventions sur les systèmes éducatifs, les deux auteurs optimisent, dans cet ouvrage, les acquis des travaux et des recherches de Louis D'Hainaut auquel ils rendent hommage. Plaçant les politiques éducatives en amont des questions curriculaires et situant le curriculum à l'interface, entre les politiques éducatives et les pratiques pédagogiques, les auteurs positionnent le curriculum comme un passeur de politiques éducatives. Cet ouvrage servira de référence à tous ceux qui travaillent à l'adaptation récurrente des systèmes éducatifs aux besoins sociétaux, sans cesse en mouvements, en matière d'éducation et de formation. Il intéressera les responsables des systèmes éducatifs et les spécialistes des questions liées aux politiques éducatives et au curriculum tout comme les chercheurs et les praticiens de l'éducation 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Perspectives en éducation et formation  |n De Boeck Supérieur 
452 | |t Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique  |b Texte imprimé  |c Bruxelles  |n De Boeck Supérieur  |d 2014  |y 9782804189471 
700 1 |3 PPN05013034X  |a Depover  |b Christian  |f 19..-....  |4 070 
701 0 |3 PPN029806712  |a Jonnaert  |b Philippe  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210825  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2017 
856 4 |5 441099901:715682075  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/quelle-coherence-pour-l-education-en-afrique--9782804189471.htm 
915 |5 441099901:715682075  |b CAIRN11-226650 
930 |5 441099901:715682075  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715682075  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:43 
997 |a NUM  |b CAIRN11-226650  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 917690