Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique : Des politiques au curriculum
En articulant les politiques éducatives à un ensemble de questions curriculaires, les deux auteurs présentent des perspectives à l'agenda post 2015 pour l'éducation, particulièrement en Afrique. Avec, l'un et l'autre, plus de trente années de recherches et d'interventions su...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique : Des politiques au curriculum / Christian Depover, Philippe Jonnaert |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck Supérieur
, 2017 |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Titre de l'ensemble : | Perspectives en éducation et formation |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique |
LEADER | 03088clm a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN225763214 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/225763214 | ||
005 | 20220126161200.0 | ||
010 | |a 978-2-80419-166-5 | ||
035 | |a (OCoLC)1153447429 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_DEVER_2014_01 | ||
100 | |a 20180411e20172014|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique |e Des politiques au curriculum |f Christian Depover, Philippe Jonnaert | |
214 | 0 | |a Bruxelles |b Rue des Minimes, 9 B-1000 |c De Boeck Supérieur |d 2017 | |
225 | 1 | |a Perspectives en éducation et formation | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a En articulant les politiques éducatives à un ensemble de questions curriculaires, les deux auteurs présentent des perspectives à l'agenda post 2015 pour l'éducation, particulièrement en Afrique. Avec, l'un et l'autre, plus de trente années de recherches et d'interventions sur les systèmes éducatifs, les deux auteurs optimisent, dans cet ouvrage, les acquis des travaux et des recherches de Louis D'Hainaut auquel ils rendent hommage. Plaçant les politiques éducatives en amont des questions curriculaires et situant le curriculum à l'interface, entre les politiques éducatives et les pratiques pédagogiques, les auteurs positionnent le curriculum comme un passeur de politiques éducatives. Cet ouvrage servira de référence à tous ceux qui travaillent à l'adaptation récurrente des systèmes éducatifs aux besoins sociétaux, sans cesse en mouvements, en matière d'éducation et de formation. Il intéressera les responsables des systèmes éducatifs et les spécialistes des questions liées aux politiques éducatives et au curriculum tout comme les chercheurs et les praticiens de l'éducation | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Perspectives en éducation et formation |n De Boeck Supérieur | |
452 | | | |t Quelle cohérence pour l'éducation en Afrique |b Texte imprimé |c Bruxelles |n De Boeck Supérieur |d 2014 |y 9782804189471 | |
700 | 1 | |3 PPN05013034X |a Depover |b Christian |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN029806712 |a Jonnaert |b Philippe |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210825 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2017 | |
856 | 4 | |5 441099901:715682075 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/quelle-coherence-pour-l-education-en-afrique--9782804189471.htm | |
915 | |5 441099901:715682075 |b CAIRN11-226650 | ||
930 | |5 441099901:715682075 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715682075 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 12:43 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-226650 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 917690 |