Les écrans de nos enfants : le meilleur ou le pire ?

Les écrans, outils précieux dans nos communications actuelles, exercent une fascination sur nos enfants et nos adolescents et peuvent être utilisés pour le meilleur comme pour le pire. Quels leviers les adultes peuvent-ils actionner pour que l'immédiateté de leur accès ne court-circuite pas les...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Bergès-Bounes Marika (Directeur de publication), Forget Jean-Marie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les écrans de nos enfants : le meilleur ou le pire ? / sous la direction de Marika Bergès-Bounes, Jean-Marie Forget
Publié : Toulouse : ERES , 2017
Collection : Psychanalyse et clinique
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Les écrans de nos enfants
LEADER 03226clm a2200469 4500
001 PPN225762749
003 http://www.sudoc.fr/225762749
005 20240213133900.0
010 |a 978-2-7492-5677-1 
035 |a FRCAIRNINFO-ERES_BERGE_2017_01 
073 0 |a 9782749256788  |b en ligne 
100 |a 20180411e20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
135 |a dr||||||||||| 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Les écrans de nos enfants  |e le meilleur ou le pire ?  |f sous la direction de Marika Bergès-Bounes, Jean-Marie Forget 
210 |a Toulouse  |b 33 avenue Marcel Dassault 31500  |c ERES  |d 2017 
225 0 |a Psychanalyse et clinique 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Les écrans, outils précieux dans nos communications actuelles, exercent une fascination sur nos enfants et nos adolescents et peuvent être utilisés pour le meilleur comme pour le pire. Quels leviers les adultes peuvent-ils actionner pour que l'immédiateté de leur accès ne court-circuite pas les détours nécessaires à tout enfant dans la mise en jeu des apprentissages et de sa singularité ?La fascination qu'exercent les écrans sur les enfants et les adultes est liée à l'immédiateté de leur accès comme à leurs potentialités qui semblent sans limite. Ces caractéristiques tranchent avec les freins qu'ils éprouvent dans la vie quotidienne en terme de pouvoir et de savoir. Les écrans peuvent-ils être des outils permettant de s'affranchir de ces freins, ou bien court-circuitent-ils les détours nécessaires à tout enfant dans la mise en jeu des apprentissages et l'affirmation de sa singularité ? Des spécialistes du numérique, des psys et des professionnels de l'enfance proposent un tour d'horizon des enjeux sociaux et psychiques liés à l'utilisation des écrans par les enfants et les adolescents 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Psychanalyse et clinique  |n ERES 
452 | |0 221551514  |t Les écrans de nos enfants  |o le meilleur ou le pire?  |f sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean Marie Forget  |c Toulouse  |n Éditions érès  |d 2017  |p 1 vol. (283 p.)  |s Psychanalyse et clinique  |y 978-2-7492-5677-1 
702 1 |3 PPN026744538  |a Bergès-Bounes  |b Marika  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN059545682  |a Forget  |b Jean-Marie  |f 19..-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190329  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2017 
856 4 |5 441099901:615578187  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-ecrans-de-nos-enfants--9782749256771.htm 
915 |5 441099901:615578187  |b Cairn2018-299 
930 |5 441099901:615578187  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:615578187  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441099901:615578187  |a Exemplaire modifié automatiquement le 16-10-2019 15:44 
998 |a 817083