Les écrans de nos enfants : le meilleur ou le pire ?
Les écrans, outils précieux dans nos communications actuelles, exercent une fascination sur nos enfants et nos adolescents et peuvent être utilisés pour le meilleur comme pour le pire. Quels leviers les adultes peuvent-ils actionner pour que l'immédiateté de leur accès ne court-circuite pas les...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les écrans de nos enfants : le meilleur ou le pire ? / sous la direction de Marika Bergès-Bounes, Jean-Marie Forget |
Publié : |
Toulouse :
ERES
, 2017 |
Collection : | Psychanalyse et clinique |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Les écrans de nos enfants |
LEADER | 03226clm a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN225762749 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/225762749 | ||
005 | 20240213133900.0 | ||
010 | |a 978-2-7492-5677-1 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-ERES_BERGE_2017_01 | ||
073 | 0 | |a 9782749256788 |b en ligne | |
100 | |a 20180411e20172017k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les écrans de nos enfants |e le meilleur ou le pire ? |f sous la direction de Marika Bergès-Bounes, Jean-Marie Forget | |
210 | |a Toulouse |b 33 avenue Marcel Dassault 31500 |c ERES |d 2017 | ||
225 | 0 | |a Psychanalyse et clinique | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a Les écrans, outils précieux dans nos communications actuelles, exercent une fascination sur nos enfants et nos adolescents et peuvent être utilisés pour le meilleur comme pour le pire. Quels leviers les adultes peuvent-ils actionner pour que l'immédiateté de leur accès ne court-circuite pas les détours nécessaires à tout enfant dans la mise en jeu des apprentissages et de sa singularité ?La fascination qu'exercent les écrans sur les enfants et les adultes est liée à l'immédiateté de leur accès comme à leurs potentialités qui semblent sans limite. Ces caractéristiques tranchent avec les freins qu'ils éprouvent dans la vie quotidienne en terme de pouvoir et de savoir. Les écrans peuvent-ils être des outils permettant de s'affranchir de ces freins, ou bien court-circuitent-ils les détours nécessaires à tout enfant dans la mise en jeu des apprentissages et l'affirmation de sa singularité ? Des spécialistes du numérique, des psys et des professionnels de l'enfance proposent un tour d'horizon des enjeux sociaux et psychiques liés à l'utilisation des écrans par les enfants et les adolescents | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Psychanalyse et clinique |n ERES | |
452 | | | |0 221551514 |t Les écrans de nos enfants |o le meilleur ou le pire? |f sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean Marie Forget |c Toulouse |n Éditions érès |d 2017 |p 1 vol. (283 p.) |s Psychanalyse et clinique |y 978-2-7492-5677-1 | |
702 | 1 | |3 PPN026744538 |a Bergès-Bounes |b Marika |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN059545682 |a Forget |b Jean-Marie |f 19..-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190329 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2017 | |
856 | 4 | |5 441099901:615578187 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-ecrans-de-nos-enfants--9782749256771.htm | |
915 | |5 441099901:615578187 |b Cairn2018-299 | ||
930 | |5 441099901:615578187 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:615578187 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441099901:615578187 |a Exemplaire modifié automatiquement le 16-10-2019 15:44 | ||
998 | |a 817083 |