Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ?
Les contributeurs abordent la vision sociologique de Durkheim, l'éducation à la citoyenneté et le système d'évaluation des élèves pour montrer que l'école est plutôt un lieu de normalisation que d'émancipation. ©Electre 2018
Saved in:
Other Authors : | , , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ? / sous la direction de Céline Chauvigné; préface de Michel Fabre; postface de Roger Monjo |
Published : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2018 |
Physical Description : | 1 vol. (112 p.) |
Series : | Évaluer |
Subjects : |
Inspé - Le Mans
Location | Call Number | Loan type | Status |
---|---|---|---|
Espace pédagogique | 370.1 EMA | Empruntable | Available |
Inspé - Nantes
Location | Call Number | Loan type | Status |
---|---|---|---|
Rez-de-jardin | 37+B121 EMA | Empruntable |
Emprunté Return Date 18/06/2024 |