Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ?

Les contributeurs abordent la vision sociologique de Durkheim, l'éducation à la citoyenneté et le système d'évaluation des élèves pour montrer que l'école est plutôt un lieu de normalisation que d'émancipation. ©Electre 2018

Saved in:
Bibliographic Details
Other Authors : Chauvigné Céline (Directeur de publication), Fabre Michel (Préfacier), Monjo Roger (Auteur de la postface)
Format : Book
Language : français
Title statement : Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ? / sous la direction de Céline Chauvigné; préface de Michel Fabre; postface de Roger Monjo
Published : Paris : l'Harmattan , copyright 2018
Physical Description : 1 vol. (112 p.)
Series : Évaluer
Subjects :

Inspé - Le Mans

Holdings details from Inspé - Le Mans
Location Call Number Loan type Status
Espace pédagogique 370.1 EMA Empruntable Available

Inspé - Nantes

Holdings details from Inspé - Nantes
Location Call Number Loan type Status
Rez-de-jardin 37+B121 EMA Empruntable Emprunté
Return Date 18/06/2024