Émanciper
: une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ?
Les contributeurs abordent la vision sociologique de Durkheim, l'éducation à la citoyenneté et le système d'évaluation des élèves pour montrer que l'école est plutôt un lieu de normalisation que d'émancipation. ©Electre 2018
Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : |
Chauvigné Céline
(Directeur de publication),
Fabre Michel
(Préfacier),
Monjo Roger
(Auteur de la postface) |
Format : |
Livre |
Langue : |
français |
Titre complet : |
Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ? / sous la direction de Céline Chauvigné; préface de Michel Fabre; postface de Roger Monjo |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2018
|
Description matérielle : |
1 vol. (112 p.) |
Collection : |
Évaluer
|
Sujets : |
|