Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ?
Les contributeurs abordent la vision sociologique de Durkheim, l'éducation à la citoyenneté et le système d'évaluation des élèves pour montrer que l'école est plutôt un lieu de normalisation que d'émancipation. ©Electre 2018
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Émanciper : une visée émancipatrice de l'éducation a-t-elle toute sa place à l'école de la République ? / sous la direction de Céline Chauvigné; préface de Michel Fabre; postface de Roger Monjo |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2018 |
Description matérielle : | 1 vol. (112 p.) |
Collection : | Évaluer |
Sujets : |
Inspé - Le Mans
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Espace pédagogique | 370.1 EMA | Empruntable | Disponible |
Inspé - Nantes
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Rez-de-jardin | 37+B121 EMA | Empruntable |
Emprunté Date de retour 18/06/2024 |