Les nouvelles youth cultures : tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale

Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : Segmenculture . Cette méthode s'appuie sur l'idée d'une segmentation du marché des jeunes en identifiant les caractéristi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Batat Wided (Auteur)
Autres auteurs : Malsch Alexandre (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les nouvelles youth cultures : tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale / Wided Batat; préface de Alexandre Malsch
Publié : Paris : Cairn , 2019
Caen : Éditions EMS, Management & société , 2017
Collection : Consommation des 0-25 ans
Titre de l'ensemble : Consommation des 0-25 ans
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les nouvelles youth cultures
LEADER 03442clm a2200517 4500
001 PPN220184437
003 http://www.sudoc.fr/220184437
005 20240215062400.0
010 |a 978-2-37687-002-9 
017 7 0 |a 10.3917/ems.batat.2017.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)1191219872 
035 |a FRCAIRNINFO-EMS_BATAT_2017_01 
100 |a 20171114d2017 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
135 |a drc|||||a|a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les nouvelles youth cultures  |e tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale  |f Wided Batat  |g préface de Alexandre Malsch 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2019 
214 0 |a Caen  |c Éditions EMS, Management & société  |d 2017 
225 1 |a Consommation des 0-25 ans 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérique 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 216 p. 
330 |a Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : Segmenculture . Cette méthode s'appuie sur l'idée d'une segmentation du marché des jeunes en identifiant les caractéristiques des Youth Cultures auxquelles ils appartiennent. Ce livre apporte un regard transversal sur les modalités d'appropriation des marques par les jeunes et leurs pratiques de consommation dans les quatre Youth Cultures principales : enfanlescence, adonaissance, adolescence et adulescence. Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des jeunes, ainsi qu'aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l'étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau marketing des jeunes à leur disposition 
337 |a Configuration requise : navigateur internet 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Consommation des 0-25 ans  |n EMS Editions 
452 | |0 199824215  |t Les nouvelles youth cultures  |o tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale  |f Wided Batat  |d 2017  |c Caen  |n Éditions EMS, Management & société  |p 1 vol. (212 p.)  |s Collection Consommation des 0-25 ans  |y 978-2-84769-996-8 
606 |3 PPN02742992X  |a Jeunes consommateurs  |3 PPN027489515  |x Attitude  |2 rameau 
606 |3 PPN027476014  |a Marketing  |3 PPN269230165  |x Société  |2 rameau 
606 |3 PPN028049179  |a Publicité et enfants  |2 rameau 
700 1 |3 PPN130340154  |a Batat  |b Wided  |f 19..-....  |4 070 
702 1 |3 PPN184728290  |a Malsch  |b Alexandre  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b CBL  |c 20170905 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2019 
856 |5 441099901:811079007  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-nouvelles-youth-cultures--9782847699968.htm 
915 |5 441099901:811079007  |b CAIRN11-240092 
930 |5 441099901:811079007  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811079007  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:21 
998 |a 956617