Le genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée expérimentations et propositions de transformations
L'ouvrage étudie la question des " programmes cachés " ("hide curriculum") d'éducation dans l'école en France au travers des préjugés et des stéréotypes liés aux inégalités des filles et des garçons et au genre. A cet effet, il tente de revenir sur la genèse histor...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le genre de l'école en France : de la mixité à l'inégalité occultée : expérimentations et propositions de transformations / Jacques Gleyse |
Publié : |
Saint-Denis :
Connaissances et savoirs
, copyright 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (338 p.) |
Collection : | Collection Genre, école et société Sciences humaines et sociales |
Sujets : |
Inspé - Angers
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Libre-accès | 371.82 GLE | Empruntable | Disponible |
Inspé - Nantes
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Rez-de-jardin | 37+O23 GLE | Empruntable | Disponible |