Une approche d'analyse clinique d'orientation didactique professionnelle des situations de travail "cœur de métier" des assistants de service social en vue de leur formation

La formation d'assistant (e) de service social est adossée depuis 2004 à des référentiels et à une prescription (d alternance de type intégratif La thèse examine les processus d'apprentissage à partir des situations professionnelles et les questions qui se posent aux formateurs de terrain...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ollivier Elisabeth (Auteur), Vinatier Isabelle (Directeur de thèse), Couturier Yves (Président du jury de soutenance), Olry Paul (Rapporteur de la thèse), Chaussecourte Philippe (Rapporteur de la thèse), Acioly-Régnier Nadja Maria (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Une approche d'analyse clinique d'orientation didactique professionnelle des situations de travail "cœur de métier" des assistants de service social en vue de leur formation / Elisabeth Ollivier; sous la direction de Isabelle Vinatier
Publié : 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2016
Sujets :