Marketing de l'innovation : de la création au lancement de nouveaux produits

L'innovation constitue une source de croissance privilégiée pour les entreprises et les marques. Dans un environnement caractérisé par un grand renouvellement des technologies, l'apparition de nouveaux modèles économiques et l'émergence constante de nouveaux usages et attentes, il fau...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Le Nagard Emmanuelle (Auteur), Manceau Delphine (Auteur), Morin-Delerm Sophie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing de l'innovation : de la création au lancement de nouveaux produits / Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Delphine Manceau, Sophie Morin-Delerm
Publié : Malakoff : Dunod , 2015
Collection : Management Sup
Titre de l'ensemble : Management Sup
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Sujets :
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230 |a Données textuelles (1 fichier PDF : 2,37 MB) 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2017-06-26 
304 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
305 |a Numérisation de l'édition de Dunod 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : VII-374 p. 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a L'innovation constitue une source de croissance privilégiée pour les entreprises et les marques. Dans un environnement caractérisé par un grand renouvellement des technologies, l'apparition de nouveaux modèles économiques et l'émergence constante de nouveaux usages et attentes, il faut innover davantage, mieux, plus vite, à moindre coût. Au cœur de la création et du lancement, le marketing joue un rôle central dans l'innovation. Cet ouvrage aborde le marketing de l'innovation de manière globale et permet : de maîtriser les décisions et de comprendre les processus inhérents au marketing de l'innovation dans tous les secteurs (grande consommation, industrie, services, luxe, high-tech, collaboratif ) ; de faire le point sur les pratiques, les théories et les méthodologies les plus récentes ; d'étudier l'intégralité des processus de développement et de lancement, depuis les décisions stratégiques jusqu'aux choix opérationnels. Cette 3e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d'entreprise et intègre des thèmes d'actualité tels que la co-innovation avec les clients, le big data, les objets connectés, le crowdsourcing, le design thinking, le prototypage rapide, les consommateurs émergents, le bottom of the pyramid, l'innovation inversée, la consommation collaborative, l'obsolescence programmée 
333 |a Étudiants en marketing ou en innovation, professionnels intéressés par les problématiques de l'innovation 
337 |a Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF 
359 2 |b Les enjeux du marketing de l'innovation  |b Le développement de nouveaux produits  |b La commercialisation des nouveaux produits  |b Conclusion : Les stratégies concurrentielles de l'innovation 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |t Management Sup  |n Dunod 
452 | |0 187933898  |t Marketing de l'innovation  |o de la création au lancement de nouveaux produits  |f Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Delphine Manceau, Sophie Morin-Delerm  |e 3e édition entièrement actualisée  |c Paris  |n Dunod  |d 2015  |p 1 vol. (VII-374 p.)  |s Management sup  |y 978-2-10-072240-2 
512 | |a Le marketing de l'innovation  |e concevoir et lancer de nouveaux produits et services 
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606 |3 PPN106962256  |a Marketing sensoriel  |2 rameau 
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606 |3 PPN040824268  |a Management par la qualité  |2 fmesh 
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