Marketing de l'innovation : de la création au lancement de nouveaux produits

L'innovation constitue une source de croissance privilégiée pour les entreprises et les marques. Dans un environnement caractérisé par un grand renouvellement des technologies, l'apparition de nouveaux modèles économiques et l'émergence constante de nouveaux usages et attentes, il fau...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Le Nagard Emmanuelle (Auteur), Manceau Delphine (Auteur), Morin-Delerm Sophie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing de l'innovation : de la création au lancement de nouveaux produits / Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Delphine Manceau, Sophie Morin-Delerm
Publié : Malakoff : Dunod , 2015
Collection : Management Sup
Titre de l'ensemble : Management Sup
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing de l'innovation
Description
Résumé : L'innovation constitue une source de croissance privilégiée pour les entreprises et les marques. Dans un environnement caractérisé par un grand renouvellement des technologies, l'apparition de nouveaux modèles économiques et l'émergence constante de nouveaux usages et attentes, il faut innover davantage, mieux, plus vite, à moindre coût. Au cœur de la création et du lancement, le marketing joue un rôle central dans l'innovation. Cet ouvrage aborde le marketing de l'innovation de manière globale et permet : de maîtriser les décisions et de comprendre les processus inhérents au marketing de l'innovation dans tous les secteurs (grande consommation, industrie, services, luxe, high-tech, collaboratif ) ; de faire le point sur les pratiques, les théories et les méthodologies les plus récentes ; d'étudier l'intégralité des processus de développement et de lancement, depuis les décisions stratégiques jusqu'aux choix opérationnels. Cette 3e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d'entreprise et intègre des thèmes d'actualité tels que la co-innovation avec les clients, le big data, les objets connectés, le crowdsourcing, le design thinking, le prototypage rapide, les consommateurs émergents, le bottom of the pyramid, l'innovation inversée, la consommation collaborative, l'obsolescence programmée
Titre de couverture : Le marketing de l'innovation : concevoir et lancer de nouveaux produits et services
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2017-06-26
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : VII-374 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Dunod
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichier PDF
Public : Étudiants en marketing ou en innovation, professionnels intéressés par les problématiques de l'innovation
Bibliographie : Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-10074010-9
978-2-10074-011-6
978-21-0074-010-9