L' école ouverte de Bégon (1971-2016) : l'innovation aux prises avec le temps

Inspirées des modèles anglo-saxons, les écoles ouvertes émergent timidement en France à la fin des années 1960. Elles se proposaient alors d'allier une architecture novatrice ouvrant l'école sur la cité, à une pédagogie innovante plaçant l'enfant au centre de ses apprentissages. Près...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Tenailleau Nadège (Auteur), Dutercq Yves (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université Nantes-Angers-Le Mans - COMUE 2009-2015 (Autre partenaire associé à la thèse), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Organisme de soutenance), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' école ouverte de Bégon (1971-2016) : l'innovation aux prises avec le temps / Nadège Tenailleau; sous la direction de Yves Dutercq
Publié : Nantes : Université de Nantes , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'Education : Nantes : 2016
Sujets :