Comprendre la réussite des élèves en situation de résolution de problèmes arithmétiques d'application, l'apport de l'articulation entre la gestion mentale et la métacognition

Alors que les tendances actuelles orientent l intérêt du chercheur vers les difficultés des élèves dans le but de les aider, ce travail se préoccupe de la réussite en mathématiques dont font preuve certains apprenants. Si cette discipline met en déroute un grand nombre d individus d autres excellent...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Normand Isabelle (Auteur), Gaté Jean-Pierre (Directeur de thèse), Hersant Magali (Directeur de thèse), Pulido Loïc (Directeur de thèse), Lévesque Jean-Yves (Rapporteur de la thèse), Numa-Bocage Line (Rapporteur de la thèse), Barth Britt-Mari (Membre du jury)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Comprendre la réussite des élèves en situation de résolution de problèmes arithmétiques d'application, l'apport de l'articulation entre la gestion mentale et la métacognition / Isabelle Normand; sous la direction de Jean-Pierre Gaté et de Magali Hersant et de Loïc Pulido
Published : 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Online Access note : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2016
Subjects :