Comprendre la réussite des élèves en situation de résolution de problèmes arithmétiques d'application, l'apport de l'articulation entre la gestion mentale et la métacognition

Alors que les tendances actuelles orientent l intérêt du chercheur vers les difficultés des élèves dans le but de les aider, ce travail se préoccupe de la réussite en mathématiques dont font preuve certains apprenants. Si cette discipline met en déroute un grand nombre d individus d autres excellent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Normand Isabelle (Auteur), Gaté Jean-Pierre (Directeur de thèse), Hersant Magali (Directeur de thèse), Pulido Loïc (Directeur de thèse), Lévesque Jean-Yves (Rapporteur de la thèse), Numa-Bocage Line (Rapporteur de la thèse), Barth Britt-Mari (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Comprendre la réussite des élèves en situation de résolution de problèmes arithmétiques d'application, l'apport de l'articulation entre la gestion mentale et la métacognition / Isabelle Normand; sous la direction de Jean-Pierre Gaté et de Magali Hersant et de Loïc Pulido
Publié : 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2016
Sujets :