La pédagogie universitaire en question(s) : points de vue d'étudiants en reprise d'études de master, d'enseignants-chercheurs et de responsables institutionnels

Si la pédagogie à l'université est souvent reléguée au second plan contrairement à la première place réservée à la recherche, n'a-t-elle pas un rôle déterminant dans la construction voire la reconstruction d'adultes qui font le choix d'un retour au formel dans un processus d éduc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Buffa-Potente Carole (Auteur), Lani-Bayle Martine (Directeur de thèse), Albero Brigitte (Président du jury de soutenance), Annoot Emmanuelle (Rapporteur de la thèse), Paivandi Saeed (Rapporteur de la thèse), Boutinet Jean-Pierre (Membre du jury), Lesourd Francis (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La pédagogie universitaire en question(s) : points de vue d'étudiants en reprise d'études de master, d'enseignants-chercheurs et de responsables institutionnels / Carole Buffa-Potente; sous la direction de Martine Lani-Bayle
Publié : 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2016
Sujets :