Entraînement intensif à la lecture audio-assistée réalisé via un logiciel de synthèse vocale : effet sur la vitesse et la précision de lecture d'enfants en difficulté

Cette étude a pour objectif de tester l'efficacité d un entraînement intensif à la lecture audio-assistée ou LA-A (activité qui consiste à écouter la version audio d'un texte en même temps qu'on le lit). Ainsi, deux groupes d enfants ont été constitués pour vérifier l hypothèse selon...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cabon-Gueye Juliette (Auteur), Masanet Julie (Auteur), Gabriel Patricia (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Entraînement intensif à la lecture audio-assistée réalisé via un logiciel de synthèse vocale : effet sur la vitesse et la précision de lecture d'enfants en difficulté / Juliette Cabon-Gueye, Julie Masanet; sous la direction de Patricia Gabriel
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2016
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: Entraînement intensif à la lecture audio-assistée réalisé via un logiciel de synthèse vocale