L'EPS du dedans : pour un enseignement inclusif, citoyen et ouvert vers le futur
Cet ouvrage analyse les fondements des programmes d'EPS de 2015 et présente des repères théoriques et des principes pour construire des parcours de formation. Puis sont proposés des dispositifs clefs d'enseignement-apprentissage organisateurs de ces parcours. Enfin la troisième partie s...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' EPS du dedans : pour un enseignement inclusif, citoyen et ouvert vers le futur / Carole Sève et Nicolas Terré; préface Michel Volondat; postface Jacques Saury |
Publié : |
Paris :
Éditions EP&S
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (111 p.) |
Collection : | Dossiers EPS (Paris) ; 84 |
Sujets : |
- Partie 1. L'EPS au collège : des programmes de 2008 aux programmes de 2015
- Chapitre 1. Les programmes d'EPS pour le collège de 2008
- Chapitre 2. La construction des programmes de 2015
- Chapitre 3. La situation de l'EPS dans le processus de rénovation
- Partie 2. Une EPS inclusive, citoyenne et ouverte vers le futur : construire des parcours de formation
- Chapitre 1. Un parcours de formation inclusif
- Chapitre 2. Un parcours de formation citoyen
- Chapitre 3 . Un parcours de formation ouvert vers le futur
- Partie 3. Une EPS inclusive, citoyenne et ouverte vers le futur : intervenir auprès des élèves
- Chapitre 1. Une "intervention inclusive"
- Chapitre 2. Une intervention citoyenne
- Chapitre 3. Une intervention ouverte sur le futur