Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur

La 4e de couverture indique : "Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment les consommateurs les perçoivent-ils ? Comment mesurer les réactions émotionnel...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Lavorata Laure (Directeur de publication), Gurviez Patricia (Directeur de publication), Robert-Demontrond Philippe (Directeur de publication), Vernier Marie-France (Directeur de publication), Bouthelier Alexandra (Préfacier), Capron Michel (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing et développement durable : du distributeur au consommateur / coordonné par Laure Lavorata; et le comité de pilotage ANR : Patricia Gurviez, Philippe Robert-Demontrond, Marie-France Vernier; préface d'Alexandra Bouthelier; postface de Michel Capron
Publié : Paris : Economica , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (222 p.)
Collection : Recherche en gestion (Paris)
Sujets :
LEADER 03821cam a2200505 4500
001 PPN196809282
003 http://www.sudoc.fr/196809282
005 20230303060600.0
010 |a 978-2-7178-6913-2  |b br.  |d 29 EUR 
035 |a (OCoLC)964510811 
073 1 |a 9782717869132 
100 |a 20161129h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Marketing et développement durable  |e du distributeur au consommateur  |f coordonné par Laure Lavorata  |g et le comité de pilotage ANR : Patricia Gurviez, Philippe Robert-Demontrond, Marie-France Vernier  |g préface d'Alexandra Bouthelier  |g postface de Michel Capron 
210 |a Paris  |c Economica  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (222 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Recherche en gestion 
339 |a Les contributeurs s'intéressent à la problématique du développement durable et à son intégration en marketing, ainsi qu'à la relation entre le distributeur et le consommateur par rapport à la demande d'une alimentation plus responsable. Les recherches sont menées à partir de différents types de distributeurs alimentaires : généralistes, indépendants, spécialisés et circuits courts. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [213]-216 
330 |a La 4e de couverture indique : "Comment intégrer le développement durable en marketing ? Quels sont les pratiques et les discours des distributeurs alimentaires sur ce thème ? Quelles sont leurs stratégies et comment les consommateurs les perçoivent-ils ? Comment mesurer les réactions émotionnelles de ceux-ci ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre. Rédigé dans le cadre du projet DIACODD (Distribution Alimentaire Consommateurs et Développement Durable) financé par l'Agence Nationale de la Recherche, ce livre s'intéresse à l'étude de la dyade distributeurs/consommateurs et a pour objectif de conceptualiser et de mesurer son influence sur une demande d'alimentation durable. Cet ouvrage est le résultat de recherches menées auprès de différents types de distributeurs alimentaires : les distributeurs généralistes (Carrefour, Auchan et Casino), indépendants (Intermarché, Leclerc et Système U), spécialisés (Biocoop, La Vie Claire et Naturalia) et des circuits courts (AMAP). Il présente également des études sur la consommation responsable, la prise en compte du bien-être alimentaire et la perception que les consommateurs ont des pratiques de développement durable. Ce livre s'adresse aux chercheurs en marketing, aux étudiants de master et d'écoles de commerce, aux professionnels du marketing ainsi qu'aux néophytes soucieux de comprendre les évolutions sociétales de la consommation et les mutations du modèle économique de la distribution." 
410 | |0 003083845  |t Recherche en gestion (Paris)  |x 1248-8704 
606 |3 PPN031523668  |a Marketing vert  |2 rameau 
606 |3 PPN087408228  |a Consommation durable  |2 rameau 
606 |3 PPN027883558  |a Consommateurs  |x Attitude  |2 rameau 
606 |3 PPN027588734  |a Circuits de distribution  |2 rameau 
676 |a 658.408  |v 23 
702 1 |3 PPN090118545  |a Lavorata  |b Laure  |f 1962-....  |4 651 
702 1 |3 PPN13943836X  |a Gurviez  |b Patricia  |4 651 
702 1 |3 PPN077502019  |a Robert-Demontrond  |b Philippe  |4 651 
702 1 |3 PPN066960827  |a Vernier  |b Marie-France  |4 651 
702 1 |3 PPN196809800  |a Bouthelier  |b Alexandra  |4 080 
702 1 |3 PPN028582993  |a Capron  |b Michel  |f 1943-....  |4 075 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20161116  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170526  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:582609356  |b 441092103  |a 658.8 MAR  |j u 
998 |a 774771