Le changement à l'école : sources, tensions, effets
"L'objet de cet ouvrage est de d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques, entre résistance et engagement des acteurs, au niveau individuel ou collectif, les auteurs int...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le changement à l'école : sources, tensions, effets / Jean-Luc Rinaudo et Patricia Tavignot (coord.) |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (257 p.) |
Collection : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
Sujets : |
LEADER | 02487cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN195572807 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/195572807 | ||
005 | 20240605061600.0 | ||
010 | |a 978-2-343-09822-7 |b br. |d 26 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)960320129 | ||
035 | |a ocn959334506 | ||
073 | 1 | |a 9782343098227 | |
100 | |a 20161006h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 0 | |a Le changement à l'école |e sources, tensions, effets |f Jean-Luc Rinaudo et Patricia Tavignot (coord.) | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d DL 2016, cop. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (257 p.) |c couv. ill. en coul., tabl. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie |e crises, mémoires, repères |x 2104-659X | |
339 | |a Un recueil de contributions sur les évolutions institutionnelles et sociales en milieu scolaire et leurs perceptions par les enseignants et les élèves, les pratiques des acteurs professionnels, les processus d'apprentissage des élèves, etc. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliographie p. 227-250. Textes officiels de référence p. 251-253 | ||
330 | |a "L'objet de cet ouvrage est de d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques, entre résistance et engagement des acteurs, au niveau individuel ou collectif, les auteurs interrogent la notion de recherche, à partir de leurs travaux de recherche, conduits au sein du laboratoire Civiic de l'université de Rouen." (extrait du 4e de couverture) | ||
410 | | | |0 140822704 |t Pédagogie, crises, mémoires, repères |x 2104-659X | |
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291219 |a Enseignement |x Réforme |2 rameau | ||
606 | |3 PPN159358930 |a Enseignement |x Effets des innovations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
702 | 1 | |3 PPN068729529 |a Rinaudo |b Jean-Luc |f 1959-.... |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN057594236 |a Tavignot |b Patricia |4 340 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160914 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161216 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b AUXAM |g AACR2 | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:568912802 |b 441092102 |a 371.007 RIN |j u | ||
998 | |a 762002 |