Le changement à l'école : sources, tensions, effets

"L'objet de cet ouvrage est de d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques, entre résistance et engagement des acteurs, au niveau individuel ou collectif, les auteurs int...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Rinaudo Jean-Luc (Éditeur scientifique), Tavignot Patricia (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le changement à l'école : sources, tensions, effets / Jean-Luc Rinaudo et Patricia Tavignot (coord.)
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (257 p.)
Collection : Pédagogie, crises, mémoires, repères
Sujets :
LEADER 02487cam a2200481 4500
001 PPN195572807
003 http://www.sudoc.fr/195572807
005 20240605061600.0
010 |a 978-2-343-09822-7  |b br.  |d 26 EUR 
035 |a (OCoLC)960320129 
035 |a ocn959334506 
073 1 |a 9782343098227 
100 |a 20161006h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 0 |a Le changement à l'école  |e sources, tensions, effets  |f Jean-Luc Rinaudo et Patricia Tavignot (coord.) 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (257 p.)  |c couv. ill. en coul., tabl.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie  |e crises, mémoires, repères  |x 2104-659X 
339 |a Un recueil de contributions sur les évolutions institutionnelles et sociales en milieu scolaire et leurs perceptions par les enseignants et les élèves, les pratiques des acteurs professionnels, les processus d'apprentissage des élèves, etc. ©Electre 2016 
320 |a Bibliographie p. 227-250. Textes officiels de référence p. 251-253 
330 |a "L'objet de cet ouvrage est de d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques, entre résistance et engagement des acteurs, au niveau individuel ou collectif, les auteurs interrogent la notion de recherche, à partir de leurs travaux de recherche, conduits au sein du laboratoire Civiic de l'université de Rouen." (extrait du 4e de couverture) 
410 | |0 140822704  |t Pédagogie, crises, mémoires, repères  |x 2104-659X 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027291219  |a Enseignement  |x Réforme  |2 rameau 
606 |3 PPN159358930  |a Enseignement  |x Effets des innovations  |2 rameau 
606 |3 PPN027432343  |a Éducation  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 370 
702 1 |3 PPN068729529  |a Rinaudo  |b Jean-Luc  |f 1959-....  |c enseignant-chercheur en sciences de l'éducation  |4 340 
702 1 |3 PPN057594236  |a Tavignot  |b Patricia  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160914  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161216  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a LET 
930 |5 441092102:568912802  |b 441092102  |a 371.007 RIN  |j u 
998 |a 762002