Le changement à l'école : sources, tensions, effets
"L'objet de cet ouvrage est de d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques, entre résistance et engagement des acteurs, au niveau individuel ou collectif, les auteurs int...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le changement à l'école : sources, tensions, effets / Jean-Luc Rinaudo et Patricia Tavignot (coord.) |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (257 p.) |
Collection : | Pédagogie, crises, mémoires, repères |
Sujets : |
Résumé : | "L'objet de cet ouvrage est de d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques, entre résistance et engagement des acteurs, au niveau individuel ou collectif, les auteurs interrogent la notion de recherche, à partir de leurs travaux de recherche, conduits au sein du laboratoire Civiic de l'université de Rouen." (extrait du 4e de couverture) |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie p. 227-250. Textes officiels de référence p. 251-253 |
ISBN : | 978-2-343-09822-7 |