Le changement à l'école : sources, tensions, effets

"L'objet de cet ouvrage est de d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques, entre résistance et engagement des acteurs, au niveau individuel ou collectif, les auteurs int...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Rinaudo Jean-Luc (Éditeur scientifique), Tavignot Patricia (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le changement à l'école : sources, tensions, effets / Jean-Luc Rinaudo et Patricia Tavignot (coord.)
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (257 p.)
Collection : Pédagogie, crises, mémoires, repères
Sujets :
Description
Résumé : "L'objet de cet ouvrage est de d'interroger comment le changement à l'école est perçu, vécu, désiré ou subi par les enseignants et les élèves. Entre rupture et continuité des pratiques, entre résistance et engagement des acteurs, au niveau individuel ou collectif, les auteurs interrogent la notion de recherche, à partir de leurs travaux de recherche, conduits au sein du laboratoire Civiic de l'université de Rouen." (extrait du 4e de couverture)
Bibliographie : Bibliographie p. 227-250. Textes officiels de référence p. 251-253
ISBN : 978-2-343-09822-7