D'une classe à l'autre : identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement
[source : 4e de couv.] Cet ouvrage a pour objectifs de permettre aux enseignants de comprendre la pensée autistique, de contextualiser l'autisme dans une perspective historique et d'ifdentifier les gestes professionnels efficaces permettant de soutenir les apprentissages scolaires des élèv...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | D'une classe à l'autre : identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive : tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement / Lydie Laurent |
Publié : |
Grasse :
AFD éditions
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (200 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02001cam a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN195375270 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/195375270 | ||
005 | 20171214020700.0 | ||
010 | |a 978-2-917150-41-2 |b br. |d 45 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)959270937 | ||
073 | 1 | |a 9782917150412 | |
100 | |a 20160927h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a D'une classe à l'autre |e identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive |e tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement |f Lydie Laurent | |
210 | |a Grasse |c AFD éditions |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (200 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
339 | |a L'enseignante spécialisée pour des enfants qui présentent des troubles cognitifs, en particulier les autistes, guide les professionnels de l'éducation souhaitant mieux comprendre la pensée autistique et identifier les gestes efficaces pour soutenir les apprentissages scolaires de ces élèves afin de les intégrer dans la société. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 189-200. Notes bibliogr. | ||
330 | |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage a pour objectifs de permettre aux enseignants de comprendre la pensée autistique, de contextualiser l'autisme dans une perspective historique et d'ifdentifier les gestes professionnels efficaces permettant de soutenir les apprentissages scolaires des élèves autistes. | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028176103 |a Enfants autistes |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
676 | |a 371.94 |v 22 | ||
700 | 1 | |3 PPN130458244 |a Laurent |b Lydie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160915 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170511 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:598472347 |b 441092309 |a 37+U13 LAU |j u | ||
998 | |a 772966 |