D'une classe à l'autre : identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement

[source : 4e de couv.] Cet ouvrage a pour objectifs de permettre aux enseignants de comprendre la pensée autistique, de contextualiser l'autisme dans une perspective historique et d'ifdentifier les gestes professionnels efficaces permettant de soutenir les apprentissages scolaires des élèv...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Laurent Lydie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : D'une classe à l'autre : identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive : tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement / Lydie Laurent
Publié : Grasse : AFD éditions , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (200 p.)
Sujets :
LEADER 02001cam a2200397 4500
001 PPN195375270
003 http://www.sudoc.fr/195375270
005 20171214020700.0
010 |a 978-2-917150-41-2  |b br.  |d 45 EUR 
035 |a (OCoLC)959270937 
073 1 |a 9782917150412 
100 |a 20160927h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a D'une classe à l'autre  |e identifier les gestes professionnels qui favorisent l'école inclusive  |e tenir compte de la pensée autistique dans l'enseignement  |f Lydie Laurent 
210 |a Grasse  |c AFD éditions  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (200 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
339 |a L'enseignante spécialisée pour des enfants qui présentent des troubles cognitifs, en particulier les autistes, guide les professionnels de l'éducation souhaitant mieux comprendre la pensée autistique et identifier les gestes efficaces pour soutenir les apprentissages scolaires de ces élèves afin de les intégrer dans la société. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. 189-200. Notes bibliogr. 
330 |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage a pour objectifs de permettre aux enseignants de comprendre la pensée autistique, de contextualiser l'autisme dans une perspective historique et d'ifdentifier les gestes professionnels efficaces permettant de soutenir les apprentissages scolaires des élèves autistes. 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN028176103  |a Enfants autistes  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
676 |a 371.94  |v 22 
700 1 |3 PPN130458244  |a Laurent  |b Lydie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160915  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170511  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:598472347  |b 441092309  |a 37+U13 LAU  |j u 
998 |a 772966