Quelle production écrite à l'école ? : enjeux et mise en oeuvre cycles 1,2,3

"Produire des écrits est un axe fort de l'apprentissage de la langue à l'école. Comment amener l'enfant à développer des stratégies d'écriture et à formaliser ses idées ?" [Extrait de la 4e de couv.]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Germain Bruno (Auteur), Delpierre-Sahuc Marie-Elisabeth (Auteur), Grébert Muriel (Auteur), Teller-Naigeboren Ada (Auteur)
Autres auteurs : Bentolila Alain (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Quelle production écrite à l'école ? : enjeux et mise en oeuvre : cycles 1,2,3 / Bruno Germain, Marie-Élisabeth Delpierre-Sahuc, Muriel Grébert,... [et al.]; sous la direction d'Alain Bentolila
Publié : [Paris] : Nathan , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (166 p.)
Collection : Questions d'enseignants
Sujets :
LEADER 02552cam a2200517 4500
001 PPN195139844
003 http://www.sudoc.fr/195139844
005 20230426055300.0
010 |a 978-2-09122321-6  |b br.  |d 7,50 EUR 
035 |a (OCoLC)958797446 
073 1 |a 9782091223216 
100 |a 20160919h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Quelle production écrite à l'école ?  |e enjeux et mise en oeuvre  |e cycles 1,2,3  |f Bruno Germain, Marie-Élisabeth Delpierre-Sahuc, Muriel Grébert,... [et al.]  |g sous la direction d'Alain Bentolila 
210 |a [Paris]  |c Nathan  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (166 p.)  |c ill., couv. iil. en coul., tabl., graph.  |d 19 cm 
225 2 |a Questions d'enseignants 
339 |a Réflexion sur la mise en oeuvre quotidienne de l'acquisition de la maîtrise de la rédaction en maternelle et en élémentaire, dans le cadre des nouveaux programmes, illustrée d'exemples pratiques d'activités. ©Electre 2016 
312 |a La couverture porte en plus : "Quel apprentissage au quotidien ?", "Comment réussir un récit court ?", "Quand entrer dans l'écrit ?" 
314 |a Autre contributeur : Ada Teller (auteur) 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a "Produire des écrits est un axe fort de l'apprentissage de la langue à l'école. Comment amener l'enfant à développer des stratégies d'écriture et à formaliser ses idées ?" [Extrait de la 4e de couv.] 
410 | |0 167766910  |t Questions d'enseignants  |x 2417-5897 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02726937X  |a Art d'écrire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Écriture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 371.26  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN050302965  |a Germain  |b Bruno  |4 070 
701 1 |3 PPN131911627  |a Delpierre-Sahuc  |b Marie-Elisabeth  |f 1961-....  |4 070 
701 1 |3 PPN090965337  |a Grébert  |b Muriel  |4 070 
701 1 |3 PPN068710356  |a Teller-Naigeboren  |b Ada  |4 070 
702 1 |3 PPN026719207  |a Bentolila  |b Alain  |f 1949-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160824  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170118  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:570898072  |b 441092309  |a 37+S1132b GER  |j u 
930 |5 851912101:571622631  |b 851912101  |a 372.62 QUE  |j u 
998 |a 757571