Quelle production écrite à l'école ? : enjeux et mise en oeuvre cycles 1,2,3
"Produire des écrits est un axe fort de l'apprentissage de la langue à l'école. Comment amener l'enfant à développer des stratégies d'écriture et à formaliser ses idées ?" [Extrait de la 4e de couv.]
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Quelle production écrite à l'école ? : enjeux et mise en oeuvre : cycles 1,2,3 / Bruno Germain, Marie-Élisabeth Delpierre-Sahuc, Muriel Grébert,... [et al.]; sous la direction d'Alain Bentolila |
Publié : |
[Paris] :
Nathan
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (166 p.) |
Collection : | Questions d'enseignants |
Sujets : |
LEADER | 02552cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN195139844 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/195139844 | ||
005 | 20230426055300.0 | ||
010 | |a 978-2-09122321-6 |b br. |d 7,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)958797446 | ||
073 | 1 | |a 9782091223216 | |
100 | |a 20160919h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Quelle production écrite à l'école ? |e enjeux et mise en oeuvre |e cycles 1,2,3 |f Bruno Germain, Marie-Élisabeth Delpierre-Sahuc, Muriel Grébert,... [et al.] |g sous la direction d'Alain Bentolila | |
210 | |a [Paris] |c Nathan |d DL 2016, cop. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (166 p.) |c ill., couv. iil. en coul., tabl., graph. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Questions d'enseignants | |
339 | |a Réflexion sur la mise en oeuvre quotidienne de l'acquisition de la maîtrise de la rédaction en maternelle et en élémentaire, dans le cadre des nouveaux programmes, illustrée d'exemples pratiques d'activités. ©Electre 2016 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Quel apprentissage au quotidien ?", "Comment réussir un récit court ?", "Quand entrer dans l'écrit ?" | ||
314 | |a Autre contributeur : Ada Teller (auteur) | ||
320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Produire des écrits est un axe fort de l'apprentissage de la langue à l'école. Comment amener l'enfant à développer des stratégies d'écriture et à formaliser ses idées ?" [Extrait de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 167766910 |t Questions d'enseignants |x 2417-5897 | |
606 | |3 PPN027635368 |a Communication écrite |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02726937X |a Art d'écrire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Écriture |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
676 | |a 371.26 |v 23 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN050302965 |a Germain |b Bruno |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN131911627 |a Delpierre-Sahuc |b Marie-Elisabeth |f 1961-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN090965337 |a Grébert |b Muriel |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN068710356 |a Teller-Naigeboren |b Ada |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026719207 |a Bentolila |b Alain |f 1949-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160824 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170118 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:570898072 |b 441092309 |a 37+S1132b GER |j u | ||
930 | |5 851912101:571622631 |b 851912101 |a 372.62 QUE |j u | ||
998 | |a 757571 |