Ethnographie de l'école : les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives

"Des réflexions sur l'avantage d'un recours à l'ethnographie par les institutions scolaires et socio-éducatives à des fins analytiques. Selon les chercheurs, cette approche est nécessaire pour le renouvellement de la pratique de la recherche : nouvelles méthodes d'évaluation...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Payet Jean-Paul (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Ethnographie de l'école : les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives / sous la direction de Jean-Paul Payet
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Didact. Sociologie (Rennes)
Contenu : Contient la traduction d'un texte de Howard Becker, "Studying urban schools", publié en 1983
Sujets :
Description
Résumé : "Des réflexions sur l'avantage d'un recours à l'ethnographie par les institutions scolaires et socio-éducatives à des fins analytiques. Selon les chercheurs, cette approche est nécessaire pour le renouvellement de la pratique de la recherche : nouvelles méthodes d'évaluation, capacité de résistance face aux discours officiels, alternative à l'enrôlement de la science, etc. Avec des études de cas." (source : Electre)
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions
ISBN : 978-2-7535-4885-5