Gestion des ressources humaines : pilotage social et performances

Piloter le social, c'est assumer une vision volontariste dans laquelle la fonction Ressources humaines n'est pas une activité administrative d'assistance mais une fonction à part entière, au service des stratégies de l'entreprise ou de l'organisation qui la met en œuvre. Ce...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Martory Bernard (Auteur), Crozet Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Gestion des ressources humaines : pilotage social et performances / Bernard Martory, Daniel Crozet
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : Management Sup
Titre de l'ensemble : Management Sup
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Gestion des ressources humaines
Description
Résumé : Piloter le social, c'est assumer une vision volontariste dans laquelle la fonction Ressources humaines n'est pas une activité administrative d'assistance mais une fonction à part entière, au service des stratégies de l'entreprise ou de l'organisation qui la met en œuvre. Ce pilotage s'organise en trois temps : la désignation des cibles (objectis sociaux et socio-économiques); le cheminement vers la cible (mesure des écarts avec l'objectif); la mise en œuvre des régulations en vue de définir de nouvelles cibles. Cette montée en puissance du pilotage s'accompagne d'une professionnalisation de la fonction dans un cadre souvent multiculturel.Cette nouvelle édition, mise à jour, tient compte de la réforme de la formation professionnelle de 2015
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 320 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-2-10-074484-8
978-2-10074-484-8