La rééducation du langage oral auprès d'enfants présentant des troubles sévères et spécifiques du langage et des apprentissages : de l'intérêt des apports du rythme corporel de la méthode verbotonale dans la rééducation de l'articulation en séance d'orthophonie individuelle

Les troubles spécifiques du développement du langage et des apprentissages, autrement désignés par les termes dysphasie pour le langage oral et dyslexie-dysorthographie pour le langage écrit, sont des troubles structurels, par opposition au retard simple de langage qui est un trouble fonctionnel. Ce...

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Auteur principal : Berthelot Chloé (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Le Ray Anne (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La rééducation du langage oral auprès d'enfants présentant des troubles sévères et spécifiques du langage et des apprentissages : de l'intérêt des apports du rythme corporel de la méthode verbotonale dans la rééducation de l'articulation en séance d'orthophonie individuelle / Chloé Berthelot; sous la direction de Anne Le Ray
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Description matérielle : 1 vol. (115 f.)
Note de thèse : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2015
Disponibilité : Publication autorisée par le jury
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: La rééducation du langage oral auprès d'enfants présentant des troubles sévères et spécifiques du langage et des apprentissages

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