La couleur : au coeur de la stratégie marketing

La 4e de couverture indique : "Les 5 points forts : Unique en son genre, cet ouvrage présente une approche originale sur l'utilisation de la couleur en marketing ; Il propose une synthèse riche conciliant aussi bien la théorie que la pratique ; II est axé sur les recherches les plus abouti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Boulocher-Passet Véronique (Directeur de publication), Ruaud Sabine (Directeur de publication), Mollard-Desfour Annie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La couleur : au coeur de la stratégie marketing / sous la direction de Véronique Boulocher-Passet, Sabine Ruaud; préface de Annie Mollard-Desfour
Publié : Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
Sujets :
LEADER 03426cam a2200457 4500
001 PPN193221357
003 http://www.sudoc.fr/193221357
005 20230707055400.0
010 |a 978-2-8041-9310-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)949998219 
073 2 |a 9782804193102 
100 |a 20160520h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a La couleur  |e au coeur de la stratégie marketing  |f sous la direction de Véronique Boulocher-Passet, Sabine Ruaud  |g préface de Annie Mollard-Desfour 
210 |a Louvain-La-Neuve  |c De Boeck Supérieur  |d DL 2016, cop. 2016 
215 |a 1 vol. (256 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Un panorama de l'impact et du potentiel de la couleur dans la stratégie marketing des entreprises. Avec des études de cas concrets. ©Electre 2016 
312 |a La couv. porte en plus : "Noto, version numérique" 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Les 5 points forts : Unique en son genre, cet ouvrage présente une approche originale sur l'utilisation de la couleur en marketing ; Il propose une synthèse riche conciliant aussi bien la théorie que la pratique ; II est axé sur les recherches les plus abouties dans le domaine ; Il est abondamment illustré par des exemples concrets qui viennent enrichir la lecture ; L'ouvrage est complété d'une version numérique (Noto). Rejetant la morosité ambiante, les consommateurs partent à la redécouverte de leurs sens, poussant les objets à devenir émotionnels et les entreprises à réenchanter leur offre. La couleur joue un rôle clé dans ce besoin de divertissement au sein de la consommation. On constate depuis quelques temps son grand retour en force. La couleur habille les objets, débanalise les produits, impose la nouveauté et réintroduit le concept d' achat plaisir . Elle peut dès lors représenter un véritable atout au coeur de la stratégie marketing des entreprises. Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l'impact que peut avoir la couleur sur la stratégie et le mix marketing." 
359 2 |p P.5  |b Sommaire  |p P.9  |b Présentation des coordinatrices et remerciements  |p P.11  |b Préface  |p P.17  |b Introduction  |p P.23  |b Chapitre 1, La couleur et ses symboliques : une approche multiculturelle  |p P.91  |b Chapitre 2, La couleur et son influence sur le comportement du consommateur : un état des recherches sur le chromomarketing  |p P.183  |b Chapitre 3, La couleur, variable stratégique en marketing : une illustration de sa mise en oeuvre 
606 |3 PPN168745720  |a Couleur en marketing  |2 rameau 
606 |3 PPN035446692  |a Marketing stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN146534085  |a Marketing comportemental  |2 rameau 
606 |3 PPN027476014  |a Marketing  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
606 |3 PPN027466345  |a Consommateurs  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
702 1 |3 PPN070120021  |a Boulocher-Passet  |b Véronique  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN069544182  |a Ruaud  |b Sabine  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN035763507  |a Mollard-Desfour  |b Annie  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160527  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20160705  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:558965717  |b 441092103  |a 658.83 COU  |j u 
998 |a 753378