La couleur : au coeur de la stratégie marketing

La 4e de couverture indique : "Les 5 points forts : Unique en son genre, cet ouvrage présente une approche originale sur l'utilisation de la couleur en marketing ; Il propose une synthèse riche conciliant aussi bien la théorie que la pratique ; II est axé sur les recherches les plus abouti...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Boulocher-Passet Véronique (Directeur de publication), Ruaud Sabine (Directeur de publication), Mollard-Desfour Annie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La couleur : au coeur de la stratégie marketing / sous la direction de Véronique Boulocher-Passet, Sabine Ruaud; préface de Annie Mollard-Desfour
Publié : Louvain-La-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2016, cop. 2016
Description matérielle : 1 vol. (256 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Les 5 points forts : Unique en son genre, cet ouvrage présente une approche originale sur l'utilisation de la couleur en marketing ; Il propose une synthèse riche conciliant aussi bien la théorie que la pratique ; II est axé sur les recherches les plus abouties dans le domaine ; Il est abondamment illustré par des exemples concrets qui viennent enrichir la lecture ; L'ouvrage est complété d'une version numérique (Noto). Rejetant la morosité ambiante, les consommateurs partent à la redécouverte de leurs sens, poussant les objets à devenir émotionnels et les entreprises à réenchanter leur offre. La couleur joue un rôle clé dans ce besoin de divertissement au sein de la consommation. On constate depuis quelques temps son grand retour en force. La couleur habille les objets, débanalise les produits, impose la nouveauté et réintroduit le concept d' achat plaisir . Elle peut dès lors représenter un véritable atout au coeur de la stratégie marketing des entreprises. Cet ouvrage s'attache à montrer, grâce à de nombreux exemples concrets, l'impact que peut avoir la couleur sur la stratégie et le mix marketing."
Notes : La couv. porte en plus : "Noto, version numérique"
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8041-9310-2