Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence

"Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambula...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Guéguen Nicolas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen
Publié : Paris : Dunod , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (IX-260 p.)
Sujets :
  • P. 1
  • Avant-propos
  • Première partie, Perception de l'information et comportement d'achat : pièges, biais et limites du traitement de l'information
  • P. 7
  • Chapitre 1, Les prix psychologiques "9999999999999999999999999999999"
  • P. 23
  • Chapitre 2, L'influence automatique et non consciente
  • P. 39
  • Chapitre 3, Publicité et persuasion
  • P. 55
  • Chapitre 4, Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
  • Deuxième partie, Sens et comportement du consommateur : la psychologie de l'ambiance
  • P. 79
  • Chapitre 5, Lieux de vente et musiques d'ambiance
  • P. 117
  • Chapitre 6, Odeurs et comportements de consommation
  • P. 129
  • Chapitre 7, Couleurs, lumière et consommation
  • Troisième partie, Pouvoir des vendeurs et influence des clients
  • P. 147
  • Chapitre 8, L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
  • P. 175
  • Chapitre 9, Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
  • P. 199
  • Chapitre 10, Les caractéristiques du vendeur
  • P. 211
  • Chapitre 11, L'auto-influence
  • P. 233
  • Pour en savoir plus
  • P. 255
  • Index des auteurs
  • P. 259
  • Index des notions