Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence
"Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambula...
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Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen |
Publié : |
Paris :
Dunod
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (IX-260 p.) |
Sujets : |
- P. 1
- Avant-propos
- Première partie, Perception de l'information et comportement d'achat : pièges, biais et limites du traitement de l'information
- P. 7
- Chapitre 1, Les prix psychologiques "9999999999999999999999999999999"
- P. 23
- Chapitre 2, L'influence automatique et non consciente
- P. 39
- Chapitre 3, Publicité et persuasion
- P. 55
- Chapitre 4, Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat
- Deuxième partie, Sens et comportement du consommateur : la psychologie de l'ambiance
- P. 79
- Chapitre 5, Lieux de vente et musiques d'ambiance
- P. 117
- Chapitre 6, Odeurs et comportements de consommation
- P. 129
- Chapitre 7, Couleurs, lumière et consommation
- Troisième partie, Pouvoir des vendeurs et influence des clients
- P. 147
- Chapitre 8, L'amorçage comportemental : l'influence par étapes
- P. 175
- Chapitre 9, Comportement non verbal du personnel et effet sur le client
- P. 199
- Chapitre 10, Les caractéristiques du vendeur
- P. 211
- Chapitre 11, L'auto-influence
- P. 233
- Pour en savoir plus
- P. 255
- Index des auteurs
- P. 259
- Index des notions