Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence

"Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambula...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Guéguen Nicolas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen
Publié : Paris : Dunod , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (IX-260 p.)
Sujets :
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215 |a 1 vol. (IX-260 p.)  |c ill., graph., tabl., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
305 |a La première édition de cet ouvrage est parue en 2005 chez le même éditeur sous le titre "100 petites expériences de psychologie du consommateur" 
320 |a Bibliogr. p. [233]-253. Index 
330 |a "Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en oeuvre. Ce livre vous permet de mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Un ouvrage à consommer sans modération et qui vous fera découvrir les modes d'influence insoupçonnés du comportement du consommateur." [Source : 4e de couv.] 
359 2 |p P. 1  |b Avant-propos  |b Première partie, Perception de l'information et comportement d'achat : pièges, biais et limites du traitement de l'information  |p P. 7  |c Chapitre 1, Les prix psychologiques "9999999999999999999999999999999"  |p P. 23  |c Chapitre 2, L'influence automatique et non consciente  |p P. 39  |c Chapitre 3, Publicité et persuasion  |p P. 55  |c Chapitre 4, Messages et mots d'apparence anodine et comportement d'achat  |b Deuxième partie, Sens et comportement du consommateur : la psychologie de l'ambiance  |p P. 79  |c Chapitre 5, Lieux de vente et musiques d'ambiance  |p P. 117  |c Chapitre 6, Odeurs et comportements de consommation  |p P. 129  |c Chapitre 7, Couleurs, lumière et consommation  |b Troisième partie, Pouvoir des vendeurs et influence des clients  |p P. 147  |c Chapitre 8, L'amorçage comportemental : l'influence par étapes  |p P. 175  |c Chapitre 9, Comportement non verbal du personnel et effet sur le client  |p P. 199  |c Chapitre 10, Les caractéristiques du vendeur  |p P. 211  |c Chapitre 11, L'auto-influence  |p P. 233  |b Pour en savoir plus  |p P. 255  |b Index des auteurs  |p P. 259  |b Index des notions 
606 |3 PPN027260593  |a Consommation  |3 PPN02779007X  |x Aspect psychologique  |2 rameau 
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606 |3 PPN040686299  |a Acte consommatoire  |2 fmesh 
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