Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence

"Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambula...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Guéguen Nicolas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence / Nicolas Guéguen
Publié : Paris : Dunod , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (IX-260 p.)
Sujets :
Description
Résumé : "Pourquoi la musique classique vous incite-t-elle à consommer des vins très prestigieux ? Comment vous faire rester plus longtemps dans un hypermarché ? Pourquoi les couleurs chaudes et vives stimulent-elles la consommation ? Saviez-vous qu'une musique rapide accroît la vitesse de déambulation des clients dans un magasin ? Nos actes d'achat sont directement influencés et même déterminés par des facteurs cognitifs et affectifs extrêmement faciles à mettre en oeuvre. Ce livre vous permet de mesurer avec précision leurs effets et leur efficacité. Un ouvrage à consommer sans modération et qui vous fera découvrir les modes d'influence insoupçonnés du comportement du consommateur." [Source : 4e de couv.]
Historique des publications : La première édition de cet ouvrage est parue en 2005 chez le même éditeur sous le titre "100 petites expériences de psychologie du consommateur"
Bibliographie : Bibliogr. p. [233]-253. Index
ISBN : 978-2-10-074721-4