La transmission de l'héritage culturel intangible par la littérature de jeunesse : modélisation sémantico-discursive de "chez soi" dans le conte Mèyénô (Ponga, 2004)

Cette recherche propose une modélisation linguistique du processus de préservation et de renouvellement de l héritage culturel intangible (HCI) tel qu il apparaît dans et par la littérature jeunesse d émergence. L application directe est faite sur un album néo-calédonien, Mèyènô (Ponga, 2004). À par...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Didier Séverine (Auteur), Jandey Brigitte (Directeur de thèse), Galatanu Olga (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université Nantes-Angers-Le Mans - COMUE 2009-2015 (Autre partenaire associé à la thèse), Macquarie University Sydney, Australie (Ecole doctorale associée à la thèse), École doctorale Sociétés, Cultures, Echanges (SCE) Angers (Ecole doctorale associée à la thèse), Institut de recherche et de formation en français langue étrangère Nantes, Loire-Atlantique (Laboratoire associé à la thèse), Construction Discursive des Représentations linguistiques et culturellles Nantes, Loire-Atlantique (Laboratoire associé à la thèse), Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La transmission de l'héritage culturel intangible par la littérature de jeunesse : modélisation sémantico-discursive de "chez soi" dans le conte Mèyénô (Ponga, 2004) / Séverine, Julie Didier; sous la direction d'Olga Galatanu et Brigitte Jandey
Publié : [lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Description matérielle : 2 vol. (462, 171 p.)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Thèse de doctorat : Philosophie : Nantes : 2015
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: La transmission de l'héritage culturel intangible par la littérature de jeunesse
Reproduction de: La transmission de l'héritage culturel intangible par la littérature de jeunesse