La transmission de l'héritage culturel intangible par la littérature de jeunesse : modélisation sémantico-discursive de "chez soi" dans le conte Mèyénô (Ponga, 2004)
Cette recherche propose une modélisation linguistique du processus de préservation et de renouvellement de l héritage culturel intangible (HCI) tel qu il apparaît dans et par la littérature jeunesse d émergence. L application directe est faite sur un album néo-calédonien, Mèyènô (Ponga, 2004). À par...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , , , , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La transmission de l'héritage culturel intangible par la littérature de jeunesse : modélisation sémantico-discursive de "chez soi" dans le conte Mèyénô (Ponga, 2004) / Séverine, Julie Didier; sous la direction d'Olga Galatanu et Brigitte Jandey |
Publié : |
[lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Description matérielle : | 2 vol. (462, 171 p.) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Thèse de doctorat : Philosophie : Nantes : 2015 |
Sujets : | |
Documents associés : | Reproduction de:
La transmission de l'héritage culturel intangible par la littérature de jeunesse Reproduction de: La transmission de l'héritage culturel intangible par la littérature de jeunesse |