Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ?
Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine né...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre en ligne : quel avenir pour le phénomène MOOC ? / Nicolas Oliveri; préface de Paul Rasse |
Publié : |
Paris :
L'Harmattan
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (126 p.) |
Collection : | Communication et civilisation |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre en ligne |
LEADER | 02627cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN192049194 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/192049194 | ||
005 | 20230605110800.0 | ||
010 | |a 978-2-343-08640-8 |b br. |d 14,50 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)945072034 | ||
073 | 0 | |a 9782343086408 | |
100 | |a 20160318h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Apprendre en ligne |e quel avenir pour le phénomène MOOC ? |f Nicolas Oliveri |g préface de Paul Rasse | |
210 | |a Paris |c L'Harmattan |d DL 2016, cop. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (126 p.) |d 22 cm | ||
225 | 2 | |a Communication et civilisation | |
339 | |a L'auteur présente les MOOC à travers leur avènement, leurs modalités d'usage et les diverses architectures informatiques sur lesquelles ils s'appuient. Il témoigne de leur situation en France, notamment à travers la plate-forme France Université Numérique, et analyse les interrogations qu'ils suscitent concernant par exemple le modèle économique sur lequel s'appuyer. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 121-123. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Après avoir recadré les MOOC dans une approche historique du e-learning, l'auteur présente dans un langage accessible ce nouvel outil de la transmission des savoirs à distance, en tentant de déconstruire certains mythes techniciens et d'insister sur l'indispensable présence humaine nécessaire à l'efficacité pédagogique. Une série d'entretiens menés auprès de spécialistes du sujet vient clore cet ouvrage, à la fois critique et source de réflexions lucides sur l'enseignement de demain. [Extrait de la 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 004186222 |t Communication et civilisation |x 1281-6043 | |
452 | | | |0 196386292 |t Apprendre en ligne |o quel avenir pour le phénomène MOOC ? |f Nicolas Oliveri |c Paris |n L'Harmattan |d 2016 |s Communication et civilisation |y 978-2-14-000304-2 | |
606 | |3 PPN180213911 |a Cours en ligne ouverts à tous |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN156388812 |a Oliveri |b Nicolas |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN029380952 |a Rasse |b Paul |f 1953-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160302 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170906 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092102:55392205X |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:554586428 |b 441092309 |a 37+R5 OLI |j u | ||
930 | |5 441092104:588439029 |b 441092104 |j u | ||
998 | |a 747418 |