Le marketing de l'enchantement

"En l'espace de quelques années, les clients ont changé radicalement. Les séduire avec des fanfreluches ne suffit plus. Le contentement des clients n'alimente plus suffisamment leur fidélité, source essentielle des revenus des commerçants ; cette fidélité carbure désormais à l'en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Couturier Guy (Auteur)
Autres auteurs : Kaufman Henri (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le marketing de l'enchantement / Guy Couturier; [préface d'Henri Kaufman]
Publié : Bluffy : Éditions Kawa , DL 2015
Description matérielle : 1 vol. (295 p.)
Sujets :
LEADER 03062cam a2200445 4500
001 PPN191647640
003 http://www.sudoc.fr/191647640
005 20170926033000.0
010 |a 978-2-36778-065-8  |b br.  |d 29,95 EUR 
035 |a (OCoLC)949881738 
073 1 |a 9782367780658 
100 |a 20160229d2015 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Le marketing de l'enchantement  |f Guy Couturier  |g [préface d'Henri Kaufman] 
210 |a Bluffy  |c Éditions Kawa  |d DL 2015 
215 |a 1 vol. (295 p.)  |d 22 cm 
339 |a Conseils pour optimiser sa stratégie marketing et améliorer la satisfaction du client à l'aide des techniques d'enchantement : storytelling, inbound, cadeaux, etc. ©Electre 2017 
300 |a En appendice, choix de documents 
320 |a Bibliogr. p. 275-277 
330 |a "En l'espace de quelques années, les clients ont changé radicalement. Les séduire avec des fanfreluches ne suffit plus. Le contentement des clients n'alimente plus suffisamment leur fidélité, source essentielle des revenus des commerçants ; cette fidélité carbure désormais à l'enchantement. Un enchantement qui doit se manifester tout au long de l'expérience client avant, pendant et après l'achat. C'est à ce prix que les clients séduits par l'effet 'waouh' pourront se souvenir longtemps de leurs marques favorites... et revenir acheter ! Guy Couturier revient aux basiques du Marketing en passant en revue et en analysant tous les mécanismes et techniques d'enchantement comme le storytelling, le brand content, l'inbound, la technique des cadeaux et bien d'autres... Et il n'oublie pas d'aborder les outils de mesure de cette impalpable satisfaction des clients, la manière de gommer les effets nocifs des incidents répétitifs, et les méthodes pour reconquérir les clients qui sont allés voir ailleurs si l'herbe des concurrents était plus intéressante. Ce Marketing de l'enchantement est un must incontournable qui doit faire partie des outils indispensables dans la panoplie du Marketer d'aujourd'hui." [Source : 4e de couv.] 
606 |3 PPN027476014  |a Marketing  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN034878238  |a Marketing sur Internet  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027297543  |a Ventes  |x Promotion  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN035546697  |a Consommateurs  |x Fidélisation  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN034319832  |a Consommateurs  |x Satisfaction  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
676 |a 658.812 
700 1 |3 PPN180056948  |a Couturier  |b Guy  |4 070 
702 1 |3 PPN02694636X  |a Kaufman  |b Henri  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170301  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170413  |g AFNOR 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:58978062X  |b 851912101  |j u 
998 |a 781618