De la classe ordinaire à la CLIS 1 : trois expériences subjectives de la difficulté scolaire handicapante : étude longitudinale

Les représentations de soi et de l'école d'élèves scolarisés en CLIS 1 sont intérrogées dans cette étude. Malgré l'intérêt majeur de cette thématique pour questionner le concept d'inclusion, peu d'études longitudinales ont été conduites chez les enfants. Le bien-être des élè...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lavenant Raphaëlle (Auteur), Lani-Bayle Martine (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université Nantes-Angers-Le Mans - COMUE 2009-2015 (Autre partenaire associé à la thèse), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse), Centre de Recherche en Éducation Nantes (Laboratoire associé à la thèse), Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet :  De la classe ordinaire à la CLIS 1 : trois expériences subjectives de la difficulté scolaire handicapante : étude longitudinale / Raphaëlle Lavenant; sous la direction de Martine Lani-Bayle
Publié : [lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Description matérielle : 1 vol. (343 f.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2015
Sujets :

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Prêt Statut
magasin 15 NANT 3021 Exclu du prêt Disponible