Les sciences cognitives et l'école : la question des apprentissages

Les apprentissages sont au coeur des préoccupations et des pratiques de l'institution scolaire et sont l'un des enjeux fondamentaux pour notre société. Ils sont aussi l'un des objets privilégiés de la recherche en sciences cognitives. Une collaboration s'établit entre chercheurs...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Kail Michèle (Auteur), Fayol Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les sciences cognitives et l'école : la question des apprentissages / sous la direction de Michèle Kail, Michel Fayol
Publié : Paris : P.U.F , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les sciences cognitives et l'école
Description
Résumé : Les apprentissages sont au coeur des préoccupations et des pratiques de l'institution scolaire et sont l'un des enjeux fondamentaux pour notre société. Ils sont aussi l'un des objets privilégiés de la recherche en sciences cognitives. Une collaboration s'établit entre chercheurs en sciences cognitives et chercheurs et praticiens de l'éducation et de la formation. Cet ouvrage présente un bilan des acquis et des lacunes concernant certains apprentissages
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2019-05-14
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 512 pages
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Paris : P.U.F, 2003
Configuration requise : Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats HTML et PDF
ISBN : 978-2-13-073815-2