Les sciences cognitives et l'école : la question des apprentissages
Les apprentissages sont au coeur des préoccupations et des pratiques de l'institution scolaire et sont l'un des enjeux fondamentaux pour notre société. Ils sont aussi l'un des objets privilégiés de la recherche en sciences cognitives. Une collaboration s'établit entre chercheurs...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les sciences cognitives et l'école : la question des apprentissages / sous la direction de Michèle Kail, Michel Fayol |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les sciences cognitives et l'école |
Résumé : | Les apprentissages sont au coeur des préoccupations et des pratiques de l'institution scolaire et sont l'un des enjeux fondamentaux pour notre société. Ils sont aussi l'un des objets privilégiés de la recherche en sciences cognitives. Une collaboration s'établit entre chercheurs en sciences cognitives et chercheurs et praticiens de l'éducation et de la formation. Cet ouvrage présente un bilan des acquis et des lacunes concernant certains apprentissages |
---|---|
Notes : | Notice rédigée d'après la consultation, 2019-05-14 Titre provenant de la page de titre du document numérisé La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 512 pages |
Historique des publications : | Numérisation de l'édition de Paris : P.U.F, 2003 |
Configuration requise : | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats HTML et PDF |
ISBN : | 978-2-13-073815-2 |