Enseigner les mathématiques en 5e à partir des grandeurs : les températures

Cette brochure propose une étude des températures en classe de cinquième structurée autour de 2 questions : comment comparer des températures ? et comment calculer des températures ? La rencontre de ces deux questions se fait à travers l'étude de situations ancrées dans la vie présente et passé...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques -- Groupe collège de Poitiers
Collectivité auteur : Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques Poitiers Groupe collège de Poitiers (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques en 5e à partir des grandeurs : les températures / IREM de Poitiers, Groupe collège; [rédigé par Thierry Chevalarias, Florence Debertonne-Dassule, Frédéric De Ligt, et al.]
Publié : Futuroscope-Chasseneuil : IREM de Poitiers , 2015
Description matérielle : 1 vol. (128 p.)
Sujets :

Inspé - Nantes

Informations d'exemplaires de Inspé - Nantes
Cote Prêt Statut
Rez-de-jardin 37+T111d ENS Empruntable Disponible