Enseigner les mathématiques en 5e à partir des grandeurs : les températures
Cette brochure propose une étude des températures en classe de cinquième structurée autour de 2 questions : comment comparer des températures ? et comment calculer des températures ? La rencontre de ces deux questions se fait à travers l'étude de situations ancrées dans la vie présente et passé...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques en 5e à partir des grandeurs : les températures / IREM de Poitiers, Groupe collège; [rédigé par Thierry Chevalarias, Florence Debertonne-Dassule, Frédéric De Ligt, et al.] |
Publié : |
Futuroscope-Chasseneuil :
IREM de Poitiers
, 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (128 p.) |
Sujets : |
Inspé - Nantes
| Cote | Prêt | Statut |
---|---|---|---|
Rez-de-jardin | 37+T111d ENS | Empruntable | Disponible |