Les modèles : des incontournables pour enseigner les sciences ! apprendre les sciences de 2 ans 1/2 à 18 ans

Réflexions consacrées à la modélisation en sciences en pédagogie : les types de modèles selon les apprentissages, leurs buts (expérimentaux, mnémotechniques, didactiques), ainsi que leurs limites. Explications théoriques sur la schématisation et son utilité pour l'enseignement primaire et secon...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Evrard Thierry (Directeur de publication), Amory Brigitte (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les modèles : des incontournables pour enseigner les sciences ! : apprendre les sciences de 2 ans 1/2 à 18 ans / sous la direction de Thierry Evrard, Brigitte Amory
Publié : Louvain-la-Neuve : De Bœck , DL 2015, cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (216 p.)
Collection : Outils pour enseigner
Sujets :
Description
Résumé : Réflexions consacrées à la modélisation en sciences en pédagogie : les types de modèles selon les apprentissages, leurs buts (expérimentaux, mnémotechniques, didactiques), ainsi que leurs limites. Explications théoriques sur la schématisation et son utilité pour l'enseignement primaire et secondaire. Présentation de cas pratiques.
Notes : La couverture porte en plus : "Eveil sensoriel et scientifique"
Actes des journées organisées au sein de la Haute Ecole Vinci ENCBW à Louvain-La-Neuve, Belgique, en novembre 2014, qui ont porté sur les pratiques d'enseignement des sciences et notamment sur la modélisation. La première partie reprend les textes des différentes conférences plénières , tandis que la deuxième partie présente des activités en classe applicables dans plusieurs domaines de l'enseignement
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8041-9435-2