Les modèles : des incontournables pour enseigner les sciences ! apprendre les sciences de 2 ans 1/2 à 18 ans
Réflexions consacrées à la modélisation en sciences en pédagogie : les types de modèles selon les apprentissages, leurs buts (expérimentaux, mnémotechniques, didactiques), ainsi que leurs limites. Explications théoriques sur la schématisation et son utilité pour l'enseignement primaire et secon...
Autres auteurs : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les modèles : des incontournables pour enseigner les sciences ! : apprendre les sciences de 2 ans 1/2 à 18 ans / sous la direction de Thierry Evrard, Brigitte Amory |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Bœck
, DL 2015, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (216 p.) |
Collection : | Outils pour enseigner |
Sujets : |
Résumé : | Réflexions consacrées à la modélisation en sciences en pédagogie : les types de modèles selon les apprentissages, leurs buts (expérimentaux, mnémotechniques, didactiques), ainsi que leurs limites. Explications théoriques sur la schématisation et son utilité pour l'enseignement primaire et secondaire. Présentation de cas pratiques. |
---|---|
Notes : | La couverture porte en plus : "Eveil sensoriel et scientifique" Actes des journées organisées au sein de la Haute Ecole Vinci ENCBW à Louvain-La-Neuve, Belgique, en novembre 2014, qui ont porté sur les pratiques d'enseignement des sciences et notamment sur la modélisation. La première partie reprend les textes des différentes conférences plénières , tandis que la deuxième partie présente des activités en classe applicables dans plusieurs domaines de l'enseignement |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-8041-9435-2 |