La publicité, art du XXe siècle

Historien d'art, essayiste, critique, Louis Chéronnet fut le témoin de l'apparition de la publicité à la fin des années 1920 sur les affiches, les colonnes Morris, dans les journaux, etc. Il évoque dans ces textes, écrits pour la plupart en 1927 pour le mensuel L'art vivant, l'es...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Chéronnet Louis (Auteur)
Other Authors : Dussert Éric (Éditeur scientifique)
Format : Book
Language : français
Title statement : La publicité, art du XXe siècle / Louis Chéronnet; édition établie et présentée par Eric Dussert
Published : Paris : Éditions La Bibliothèque , DL 2015, cop. 2015
Physical Description : 1 vol. (117 p.)
Series : Les Billets de La Bibliothèque
Subjects :
LEADER 02252cam a2200433 4500
001 PPN189691352
003 http://www.sudoc.fr/189691352
005 20220420055200.0
010 |a 978-2-909688-74-9  |b br.  |d 14 EUR 
035 |a (OCoLC)930025170 
073 1 |a 9782909688749 
100 |a 20151120h20152015m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a La publicité, art du XXe siècle  |f Louis Chéronnet  |g édition établie et présentée par Eric Dussert 
210 |a Paris  |c Éditions La Bibliothèque  |d DL 2015, cop. 2015 
215 |a 1 vol. (117 p.)  |c front., ill., couv. ill.  |d 17 cm 
225 2 |a Les billets de la Bibliothèque 
339 |a Historien d'art, essayiste, critique, Louis Cheronnet (1899-1950) fut le témoin de l'apparition de la publicité à la fin des années 1920 sur les affiches, les colonnes Morris, dans les journaux, etc. Il évoque dans ces textes l'essor de ce nouveau média et les rapports qu'il entretient avec le monde de l'art. ©Electre 2015 
320 |a Bibliogr. p. [119]. Index 
330 |a Historien d'art, essayiste, critique, Louis Chéronnet fut le témoin de l'apparition de la publicité à la fin des années 1920 sur les affiches, les colonnes Morris, dans les journaux, etc. Il évoque dans ces textes, écrits pour la plupart en 1927 pour le mensuel L'art vivant, l'essor de ce nouveau média et les rapports qu'il entretient avec le monde de l'art. 
410 | |0 040175138  |t Les Billets de La Bibliothèque  |x 1248-8941 
517 | |a La publicité, art du 20e siècle 
606 |3 PPN147243084  |a Art et publicité  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027794687  |z 1900-1945  |2 rameau 
606 |3 PPN02726629X  |a Publicité  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN027794687  |z 1900-1945  |2 rameau 
680 |a NC998.4  |b .C44 2015 
700 1 |3 PPN028498380  |a Chéronnet  |b Louis  |f 1899-1950  |4 070 
702 1 |3 PPN035078847  |a Dussert  |b Éric  |f 1967-....  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20151020  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161108  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:543744264  |b 441092102  |a 746.6 CHE  |j u 
998 |a 740544