La stratégie des Schneider : du marché à la firme intégrée, 1836-1914

Pierre le matin, fonte le soir. Ces quelques mots rédigés par le journaliste Simonin, au terme d'une visite de l'usine du Creusot et des mines qui l'alimentent, font ressortir la singularité des établissements Schneider et Cie. Vers 1860-1870, cette entreprise est capable d'extra...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Passaqui Jean-Philippe (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La stratégie des Schneider : du marché à la firme intégrée, 1836-1914 / Jean-Philippe Passaqui
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Histoire : Dijon : 2001
Sujets :
Documents associés : Autre format: La stratégie des Schneider