Le journalisme au féminin : assignations, inventions, stratégies

En France, la profession de journaliste, massivement masculine jusqu'aux années 1960-1970, s'est progressivement féminisée, les femmes représentant 43% des professionnels des médias en 2009. Cet ouvrage collectif questionne les modalités et les enjeux de ce processus de féminisation en Eur...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Damian-Gaillard Béatrice (Directeur de publication), Frisque Cégolène (Directeur de publication), Saitta Eugénie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le journalisme au féminin : assignations, inventions, stratégies / sous la direction de Béatrice Damian-Gaillard, Cégolène Frisque et Eugénie Saitta
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le journalisme au féminin