Marketing & communication des associations

La France compte aujourd'hui plus 1.1 million d'associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises à la nécessité de mettre en place des actions marketing et communication efficaces. Pour réussir cela elles ont besoin de professionna...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Gallopel-Morvan Karine (Auteur), Birambeau Pierre (Auteur), Larceneux Fabrice (Auteur), Rieunier Sophie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Marketing & communication des associations / Karine Gallopel-Morvan, Pierre Birambeau, Fabrice Larceneux, Sophie Rieunier
Édition : 2e édition
Publié : Paris : Dunod , 2013
Collection : Marketing sectoriel
Titre de l'ensemble : Marketing sectoriel
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Marketing & communication des associations
LEADER 03990clm a2200649 4500
001 PPN189249757
003 http://www.sudoc.fr/189249757
005 20240213134100.0
010 |a 978-2-10-059398-9 
010 |a 2-10-059398-6 
010 |a 978-2-10059-398-9 
035 |a (OCoLC)936039508 
035 |a FRCAIRNINFO-DUNOD_GALLO_2013_01 
100 |a 20151103h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a af a 001yd 
135 |a vrmn#|||auaau 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Marketing & communication des associations  |f Karine Gallopel-Morvan, Pierre Birambeau, Fabrice Larceneux, Sophie Rieunier 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Paris  |b 5 Rue Laromiguière 75005  |c Dunod  |d 2013 
225 1 |a Marketing sectoriel 
230 |a Données textuelles (1 fichier : 2,37 Mo) 
300 |a La couv. porte en plus : "Art, Solidarité, Humanitaire, Santé, Social, Dons, Soutien, Aide, Musique, Collectif, Sport, Culture, Éducation" 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2015-11-03 
304 |a Titre provenant de l'écran-titre du document numérisé 
305 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Dunod, 2013 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 276 pages 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
320 |a Contient une bibliographie. (p. 248-255). Index 
330 |a La France compte aujourd'hui plus 1.1 million d'associations, 15 millions de bénévoles et 1.9 million de salariés qui sont confrontés comme les entreprises à la nécessité de mettre en place des actions marketing et communication efficaces. Pour réussir cela elles ont besoin de professionnaliser leur activité. Ce livre propose aux associations la panoplie des outils marketing utiles pour servir leurs objectifs, en vulgarisant les recherches académiques menées sur le thème du non profit marketing et en se basant sur des interviews réalisées auprès de plus de 70 acteurs du secteur. Tous les aspects spécifiques du domaine associatif sont présentés : motivation des bénévoles, collecte des fonds auprès des particuliers, gestion de leur image...Dans cette 2e édition, entièrement mise à jour, les exemples sont actualisés et de nouveaux outils sont proposés 
337 |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier PDF 
410 | |t Marketing sectoriel  |n Dunod 
452 | |0 172337577  |t Marketing & communication des associations  |f Karine Gallopel-Morvan, Pierre Birambeau, Fabrice Larceneux... [et al.]  |e 2e édition  |c Paris  |n Dunod  |d 2013  |p 1 vol. (XII-258 p.-VIII p. de pl.)  |y 978-2-10-059397-2 
517 | |a Marketing et communication des associations 
606 |3 PPN027229106  |a Associations  |3 PPN027789616  |x Relations publiques  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN029466180  |a Marketing social  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027321657  |a Communication  |2 rameau 
606 |3 PPN02781131X  |a Collecte de fonds  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 658.8  |v 22 
700 1 |3 PPN125335903  |a Gallopel-Morvan  |b Karine  |4 070 
701 1 |3 PPN077433564  |a Birambeau  |b Pierre  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN081331460  |a Larceneux  |b Fabrice  |f 1972-....  |4 070 
701 1 |3 PPN06098919X  |a Rieunier  |b Sophie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20211115  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2020 
856 4 |5 441099901:715478672  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/marketing-et-communication-des-associations--9782100593972.htm 
915 |5 441099901:715478672  |b CAIRN11-221693 
930 |5 441099901:715478672  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715478672  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 10:47 
997 |a NUM  |b CAIRN11-221693  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 914452